samedi 9 mai 2015

Rock star Vampire Yves Bulteau

Rock star Vampire


Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net.
Découverte sur YouTube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoûtant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer...


Informations:
Nombre de pages:377
Éditeur:Le pré aux clercs
Prix:16.00

Mon avis:
Un livre sublime,que j'ai eu énormément de mal à lâché. Je viens tout juste de le finir et j'en suis encore chamboulée... Selma et Rick, deux personnages que j'adore. L'auteur a vraiment une écriture hyper agréable qui nous rend la lecture juste incroyable ! Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai qu'un seul tome...

L'histoire : Selma a dix sept ans, depuis sa petite enfance, elle sait qu'elle n'est pas comme tout le monde, mais elle ne comprend pas pourquoi. La nuit pendant ses insomnies lui viennent des paroles de chansons qu'elle joue sur sa guitare. Elle se filme et poste ses vidéos sur Youtube. Elle se fait remarquée par un producteur de musique du nom de Johan. Elle rejoint un groupe avec trois autres personnes : Rick, Shon et Lisa.Le succès est vite au rendez-vous. Après leur premier concert, bénéficiant de quinze jours de vacances, Selma et Rick décident de partir à la quête des origines de Selma dans les montagnes. Ce qu'elle va découvrir va la chamboulée à tout jamais et elle découvrira plus de choses qu'elle ne le pensais imaginable. Mais de retour chez elle, elle découvre que ce n'était que le début. Comment le gérera-t-elle ? 
Un excellent livre !! 
10/10
Extrait :
 Assise en tailleur sur la souche d'un arbre, j'ai fermé les yeux et j'ai écouté la nuit.
Très loin, un loup hurlait sans interruption. Ce n'était peut-être qu'un chien, mais j'avais envie que ce soit un loup.
Puis il y a eu un autre bruit, derrière moi, celui d'une approche furtive qui ne pouvait pas savoir à quel point j'ai l'ouïe fine. Je ne sentais aucun danger. Je ne me suis pas retournée et j'ai gardé les yeux fermés. J'ai seulement sursauté un peu au contact de ce qui effleurait mes cheveux. Ça s'est refermé doucement sur mes oreilles. Une pression que je connais bien.
La musique a pénétré ma tête.
Ma voix était beaucoup plus claire et cristalline que dans mon propre casque, qui était loin d'égaler la qualité de celui-là.
( ... )
C'était ma musique, mais c'en était aussi une autre, tellement plus belle, plus fine.
J'ai écouté entièrement la chanson. A regret, j'ai retiré le casque. J'ai ouvert les yeux et je me suis retournée.
Il était là, debout, tout près, son MP4 à la main au bout
du câble qui le reliait au casque.
- Bonjour, Selma. Enfin...bonne nuit, plutôt.
( ... )
-Comment tu as su que c'était moi, de dos ?
Son sourire s'est élargi. Il a plissé les yeux.
- Parce que Lisa est blonde. J'ai vu sa vidéo avec Shon. Et puis...
- Et puis ?
- Je ne vois personne d'autre que toi pour rester assise dans la nuit sans grelotter par un froid pareil. 

Positif:
-Les personnages
-L'histoire

Négatif:
-Au début de l'histoire on était concentré sur le groupe et après le départ de Rick et Selma en montagne on n'en parle plus
J'adore gros coup de foudre !!
Bonnes lectures !!
Lectures ados 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire