samedi 15 octobre 2016

Ma raison de vivre tome 1 Rebecca Donovan

Ma raison de vivre tome 1





- Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie.
Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir.
Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle. 

Informations :
Nombre de pages : 533
Éditeur : PKJ
Prix : 18.90
  
Mon avis :
Ma raison de vivre est un livre très poignant, très addictif que j'ai adoré. 
Emma est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est très forte, c'est une fille qui au fur et à mesure du livre s'affirme, prend confiance en elle et décide de se laisser vivre.
Même si je n'ai pas toujours compris ses réactions par rapport à Evan, j'ai bien apprécié ce personnage.

Evan est un garçon dans lequel j'ai eu confiance et que j'ai aimé. C'est mon personnage coup de coeur. Ce qui m'a plu c'est son caractère et sa manière d'agir avec Em.
Il va la rendre meilleure. Il va remplir son cœur d'amour ce qu'elle n'aurait pas penser possible.
Elle va d'ailleurs mal réagir ne sachant pas comment gérer ses sentiments nouveaux pour ce garçon.

J'ai évidement détester Carol et Georges la tante et l'oncle d'Em, qui sont ses responsables légaux.
Sa tante est un personnage cruel. La rage et la colère sont les seuls sentiments qui habitent Carol.
J'ai bien aimé Sara sa meilleure amie aussi.

19/20

Extrait : 

- Mais je suis sûr qu'elle va vouloir t'acheter la robe et ça sera trop bizarre de vous imaginer toutes les deux, ma mère et toi. Je parie qu'elle va te raconter toutes sortes de trucs qui m'énerveront.
- Ah oui ? Finalement c'est assez tentant...  

Bonnes lectures
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire