mercredi 2 novembre 2016

The memory book Lara Avery



The memory book

 
On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t’écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes !

Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l’en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu’il lui faut, c’est un nouveau plan.

C’est ainsi que naît son projet : ce sont les notes qu’elle s’envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu’elle vit. C’est là qu’elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier.

Au détour des pages de The Memory Book, mélange étonnant d’extraits de son journal, de notes personnelles et de messages de son entourage, vous ne pourrez que tomber amoureux de Sam, une fille comme aucune autre qui apprend à vivre sa vie à pleines dents, même si ce n’est pas celle qu’elle avait planifiée.


Informations :

Nombre de pages : 441

Éditeur : Lumen

Prix : 15.00


Mon avis :

The memory book est une très belle découverte. Il était dans ma whislist depuis sa sortie en Mai 2016 et je fut très heureuse d'enfin l'avoir dans mes mains ! J'ai dévoré cette perle en moins d'une journée, j'étais tellement en phase avec Sam et l'histoire. Il n'y avait plus que cela qui comptait, je voulais juste savoir si Sam s'en sortirai ou non.


J'avais l'impression de vivre l'histoire, d'être Sam, d'avoir une NPC et d'être attirée par Suart Shah. Ce livre est magique, la description nous emporte dans un autre monde, celui de Sam, je n'ai pas vu les pages passées, sans comprendre ce qu'il m'arrivait je me suis retrouvée à la dernière page, que j'ai bien relu quatre fois car je ne voulais pas quitter ce livre et que je ne me rendais pas compte que ce livre était bel et bien fini, à mon grand malheur. Ce roman c'est le genre de livres où l'ont a envie de vivre et de ne plus jamais en partir.


L'histoire se déroule sous forme de livre, journal, notes, de petits mots de sa famille et ses amis. C'est un mélange de la vie de Sam, qu'elle écrit pour sa "future Sam" comme elle aime l'appeler elle écrit sa vie pour ne pas l'oublier, mêlant à la perfection amour, amitié et maladie.


J'ai aimé l'histoire dans son entité, malgré que la fin soit arrivée trop vite et brutalement. Hormis cela tout est beau, tout est parfait,

The memory book a été une très belle lecture que je recommande sans hésitation.


18,5/20


Extrait :

Avec toi, je vis l'instant. Partout, tout le temps, dans ma maison, dans la tienne, dans la montagne.
Je t'aime. On se sent chez soit là où on aime. Mon chez-moi c'est toi.

Sammie

Bonnes lectures

Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire