mercredi 26 octobre 2016

Treize raisons Jay Asher

Treize Raisons





Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influés sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, il écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.
Elle est morte. Pour treizes raisons. Tu es l'une d'elles.


Informations :
Nombre de pages : 288
Éditeur : Albin Michel
Prix: 13.70

Mon avis :

Treize raisons est un très beau livre, très touchant. L'histoire, qui sort de l'ordinaire par sa narration et son récit m'ont marqué.
Clay est un garçon qui reçoit une boite contenant 7 cassettes qui se trouvent être les derniers mots de sa camarade de classe qui s'est suicider.
Hannah Baker. C'est son prénom. Celui qui hante Clay, aussi bien par le fait qu'elle se soit suicider que par les sentiments qu'il a pour elle. 

Clay au début ne comprend pas ce qu'il fabrique sur cette liste, puis au fur et à mesure, qu'Hannah se révèle,que les mots s'écoulent, cette soirée avance Clay y voit plus clair, il comprend mieux cette Hannah si mystérieuse. Il l'a découvre réellement, trop tard malheureusement, ce qui en est effondrant.

C'est un livre très fort en sentiments.
Le seul reproche que je ferai est que nous n'avons le point de vue que de Clay parmi tous les personnages.

18/20

Extrait :
"Personne ne connaît vraiment la vie des autres, seulement la sienne. Et quand on bousille une partie de la vie de quelqu'un, ça ne se limite pas à cette partie-là. Hélas, nul n'est jamais aussi précis, aussi sélectif. Quand on bousille une partie de la vie de quelqu'un, on bousille sa vie tout entière.
Tout... a une influence sur le reste." 


Bonnes lectures !
Chloé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire