dimanche 3 mai 2015

Divergente raconté par quatre Veronica Roth

Divergente raconté par quatre


Nous sommes quelques années avant que Tris ne vienne bouleverser le système des factions. Lors de la cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et choisit de quitter sa faction pour rejoindre celle des Audacieux. Il abandonne son prénom, Tobias, et devient Quatre. Une nouvelle vie s'offre à lui, faite de liberté, mais aussi de dangers. Car ce qu'il découvre chez les Audacieux est propre à mettre en péril son avenir, et celui de la ville tout entière.

Informations:
Nombre de pages:265
Éditeur:Nathan
Prix:16.90

Mon avis:
Pas du tout déçue de cet achat ! On en découvre tellement plus sur Quatre, on comprend pourquoi il est comme il est dans les tomes 1,2 et 3. Dans ses quatre anecdotes du point de vue de quatre, on le découvre, enfant,sensible mais surtout fort. Quatre est un personnage très mystérieux que l'on découvre pages après pages, que l'on voit évoluer.
 Première histoire : Le transfert.
Cette histoire m'a ouvert les yeux sur Quatre, j'ai compris en le lisant que ce n'est pas une brute, comme j'ai pu souvent le penser, mais un adolescent en quête de reconnaissance et d'amour.
On retrouve Quatre qui a 16 ans, chez les altruistes dans sa maison avant la cérémonie du choix, à la cérémonie du choix et bien sûr chez les audacieux !
Seconde Histoire: Le novice
Cette seconde histoire m'a beaucoup plu ! (En même temps, elles m'ont toutes plu ^^!) Elle se déroule pendant l'initiation de Tobias chez les audacieux.On en apprend beaucoup sur Tobias sur ce qui a fait la personne qu'il est aujourd'hui.
Troisième Histoire: Le fils
Cette histoire est certainement ma préférée ! On découvre le derrière du décors des audacieux, on voit évoluer Tobias, qui est plus sur de lui plus adulte, dans cette partie on va de surprise en surprise, ça ne s'arrête jamais !!
La quatrième et malheureusement dernière histoire : Le traître
Entre la quatrième et troisième histoire, il s'est écoulé 1 an, Tobias a donc 18 ans et Tris apparait dans ce récit,(ce point de vue se situe à environ la moitié du tome 1) Quatre est l'instructeur des novices, et évidement ça on le sait tous : Quatre tombe amoureux de Tris, mais c'est vraiment magique de le vivre par Quatre et non par Tris cela est tellement différent mais aussi génial !
Après Veronica Roth nous a rajouté trois petits bonus tout court :( de passage mais du point de vue de Quatre, c'est  tout simplement du bonheur ! On a
-Premier saut Tris ( quand Tris saute dans le vide au début de l'initiation)
-Attention Tris ( quand elle se fait agressée par Drew, Al et Peter)
-Et Ça te va bien ton nouveau look Tris ( dans le courant du tome 1) et celle là j'ai rit en la lisant ! ^^

Bref ce bouquin est tout simplement génial, c'est un bonus que j'apprécie beaucoup et que je relirai à coup sur !

10/10

Bonnes lectures !!
Lectures ados 

4 commentaires:

  1. Merci pour cet avis, tu me confortes dans mon futur achat^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha de rien ^^ Si je peux aidé ^^ Mais fonce ce bouquin est juste fantastique :)

      Supprimer
    2. Je vais devoir attendre que ma PAL ait diminué... ^^

      Supprimer
    3. Ahaha moi je dis tu vas craqué et tu devrais ^^ On a jamais trop de livre :)

      Supprimer