mercredi 27 mai 2015

Quatre filles et un jean tome 1 Ann Brashares

Quatre filles et un jean

Ma première s'appelle CARMEN.
Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père...
Ma deuxième s'appelle TIBBY.
Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c’est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie...
Ma troisième s'appelle BRIDGET.
Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin...
Ma quatrième s'appelle LENA.
Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son cœur. Mais le soleil de la Grèce va réveiller en elle des sentiments inconnus...
Mon cinquième est un JEAN.
Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d’un été, un été qui changera leurs vies
pour toujours.
Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...
Informations:
Nombre de pages: 310
Éditeur:Gallimard Jeunesse 
Prix:14
Mon avis:
J'adooore !! J'aime tout dans ce bouquin !! Surtout l'histoire et les personnages ! Ma préféré est Bridget ! Elle me ressemble ^^ Celle que j'aime le moins ça doit être Carmen... 
L'histoire est super, j'ai adoré !! Cela part d'un jean magique qui va parfaitement à chacune d'entre elles malgré qu'elles ne se ressemblent pas physiquement. Ce jeans est la marque de leur amitié, cet été pour la première fois, elle seront séparées... Pour le meilleur mais surtout pour le pire
Tous les étés de chaque fille est intéressant et riche en rebondissements, encore une fois, j'ai préféré l'histoire de Bridget mais celle de Tibby m'a mis les larmes aux yeux, celle de Lena m'a fait rire et celle de Carmen me laisse dubitative ! 
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est les citations que l'on peut trouvé en tant que séparateur de chapitres ^^
Ce serait un livre que je recommanderais aux ados !
10/10

Extrait:
 Le bonheur, ce n'était peut-être pas une vie parfaite dans les moindres détails, amour , gloire, beauté et tout le tralala.
Ce n'était peut-être qu'une succession de petits plaisirs. Regarder l'élection de miss Univers bien au chaud sous la couette. Manger un brownie dégoulinant de glace à la vanille.Atteindre le niveau sept de Dragon Master, en sachant qu'il en reste encore vingt à découvrir...
Le bonheur ne tenait peut-être qu'à l'équilibre des petites joies (comme arriver au passage piétons juste quand le bonhomme est vert) et des petits désagréments de la vie (comme avoir une étiquette qui gratte dans le cou).
Et si ça se trouve, chacun recevait la même dose de bonheur chaque jour. Peut-être que ça ne changeait rien qu'on soit une super star oou un pauvre ringard. [...]
La vie continuait. Et c'était tout ce qu'on pouvait espérer. 
Bonnes lectures !! <3
Lectures ados  

2 commentaires: