vendredi 22 mai 2015

N'y pense même pas Sarah Mlynowski

N'y pense même pas

Tout juste vaccinés contre la grippe, les élèves de seconde B du lycée Bloomberg ont bien plus qu’un petit bleu dans le bras et un léger mal de tête en guise d’effets secondaires ! Les voilà capables de lire dans les pensées des autres : leurs amis, leurs parents, leurs amoureux. Maintenant, tout le monde sait que Tess est folle de son meilleur ami Teddy, que Mackenzie a trompé Cooper et que l’infirmière du lycée fut autrefois stripteaseuse ! Même si la vie devient délicieuse - pour réussir un contrôle, il suffit de lire dans les pensées du 1er de la classe, pour ne pas subir de rupture amoureuse, on peut prendre les devants et éviter ainsi l’humiliation - ne plus avoir de secret les uns pour les autres peut créer une certaine cacophonie, générer des disputes et des rancoeurs, voire des vengeances…

Informations:
Nombre de pages:326
Éditeur: Albin Michel collection Wiz
Prix:14.90

Mon avis: 
Une lecture agréable, mais sans réelle surprise sauf peut-être sur la fin.Le concept est sympa, et rarement même pratiquement pas vu ou en tout cas pas exploité comme cela ! Les personnages, en général je les aimes bien même si malheureusement on ne se centre pas assez sur certains ! Par contre, je trouve qu'il n'y a pas assez de descriptions...
L'histoire:
La seconde B du lycée Bloomberg à New York, après avoir reçus un vaccin contre la grippe se rendent compte qu'ils arrivent à lire dans les pensées des autres, mais cela marche dans les deux sens... Bonheur ou malheur ?
Cela dépend pour qui ! Cela nuira des couples, en créera, rendra des personnes jalouses,paronos,
Bref le grand délire !
7/10

Extrait:
"Il rougit.
-Tu le sais ?
Elle acquiesça.
-Oui.Et je ne veux pas que tu sortes avec moi juste parce que je me trouves là au bon moment. Je veux être la Sadie de quelqu'un.
-Excuse moi de t'avoir embrassé."
Je ne continu pas l'extrait sinon je spoile trop ^^

Bonnes lectures !!
Lectures ados

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire