mardi 12 mai 2015

Avalon High un amour légendaire de Meg Cabot

Avalon High un amour légendaire Meg Cabot


Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée.
Il est spécial ce garçon : même si nous venons de nous rencontrer, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. D'ailleurs, Will aussi est persuadé de m'avoir déjà vue ! Qui sait, peut-être dans une autre vie ? Quoi qu'il en soit, pas la peine de rêver au conte de fées, parce qu'il a déjà une petite amie, Jennifer (une vraie princesse !)... qui semble un peu trop proche de Lance, le plus fidèle ami de Will.
Me voilà soudain témoin de leurs secrets ! Quel rôle dois-je jouer, moi, dans cet étrange trio ?

Informations:
Nombre de pages: 310
Éditeur: Hachette
Prix: 12.00

Mon avis:
Un amour. Ce livre est un amour. Le film je le connais par cœur depuis des années je l'ai vu une dizaine de fois et je suis fan. C'est comme ça que j'ai appris l'existence de ce sublime livre. Je l'avoue, il est dans ma PAL depuis Noël (car je l'ai eu à Noël en fait ^^) et je ne l'ai pas lu plutôt car j'avais des lectures plus importantes. Mais ce livre est tout simplement une bombe !!!
Ellie, est une adolescente de 16 ans qui arrive dans une nouvelle ville: Annappollis, elle ne connaît personne, mais dans un parc, elle croise trois personne, deux garçons et une fille. Elle réalise à la rentrée qu'ils sont dans son lycée. Elle se rend compte qu'elle est très proche de Will. Mais elle est aussi le témoin de son couple avec Jennifer. Mais elle découvre que tout n'est pas rose dans ce couple si mythique à Avalon High ! 

Will et Ellie, on l'impression de se connaitre mais ils ne savent pas d'où... Puis petit à petit des détails s'assemblent, ils découvrent à leur plus grand désarroi qu'ils portent une grande responsabilité qu'ils pensaient impossible.
Secrets, amour, et désillusion sont les bases de ce roman.

 10/10


Extrait:
 
Will a eu une moue sceptique
. -C'est pour Marco, c'est ça?
 J'ai hoché la tête. Le tonnerre a gronder à nouveau.
 -Qu'est-ce qu'il a encore fait? À continué Will en soupirant. Embouti la Land Cruiser? Vider le bar de mon père? Non, il a déjà fait tout ça. Et puis, rien de cela ne me blesserait, et c'est à moi qu'il en veut pour ce qui lui arrive. Oh, attends, je sais. Il a sorti le Pride Winn et l'a échoué
. -Non. Il a pris le revolver de ton père et je pense qu'il veut te tuer.

 Bonnes lectures !!

Lectures ados
Lectures ados

2 commentaires: