mardi 10 mai 2016

[Top ten tuesday n°22 Dix bons One Shot]

Top ten Tuesday n°22


Heyy, j'espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd'hui pour le top ten tuesday "10 bons one shot" alors ça a été un peu compliquer car je lis peu de one shot fin de mon point de vue, mais voici ceux que j'ai vraiment aimé. Il n'y en a que 9.

9 : Miss pain d'épices Cathy Cassidy
Je m'appelle : Cannelle
Mon âge : 13 ans
Je suis : rousse
J'aime : Sam, un garçon décalé que ma meilleure amie déteste
Je rêve : d'assumer mes sentiments
Mon problème : j'ai peur de perdre mes amis et de redevenir celle dont tout le monde se moque...

C'est un livre que j'avais énormément aimé avec une très belle leçon de vie à l'intérieur, comme tous les livres de Cathy Cassidy je le trouve super mais un petit peu trop enfantin 

8: La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E.Smith
Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu'elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu'elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu'elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !

C'est une romance toute simple mais qui est très efficace et très addictive.

7 : Rock Star Vampire d'Yves Bulteau
 "Tout au fond de moi-même, j'ai toujours su que je n'étais pas comme les autres."
Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net.
Découverte sur YouTube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoûtant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer...

J'avais adorer ce livre si original, croyez-moi un livre comme celui là il n'y en a pas deux pareils !

6: La face cachée de Margo de John Green

 PERSONNE NE S’INTÉRESSE VRAIMENT AUX CHOSES IMPORTANTES

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours.
Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, par la fenêtre ouverte, pour l'entrainer dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.
Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

Que dire de la face cachée de Margo... J'en garde un excellent souvenir qui m'avait fait sourire et rire aux éclats plus d'une fois !

5: Nos étoiles contraires de John Green
Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

La réputation de Nos étoiles contraires n'est plus à faire.. Il n'y a rien à dire sur ce livre si beau et si fort

4 : Qui es-tu Alaska de John Green (encore décidément !)
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

John Green fait d'excellents livres et Qui es-tu Alaska est de loin mon préféré il m'a tellement pertubé ! Je le trouve si parfait si beau tellement vrai et triste...

3: Les coeurs fêlés Gayle Forman
 Brit, 16 ans, en pleine rébellion adolescente, est envoyée par son père dans une institution pour adolescents difficiles (enfermée pour guérir d'une maladie qu'elle n'a pas), Red Rock, aux méthodes aussi musclées que cruelles. Organisée par niveaux de brimades, encourageant la délation, la méthode a pour objectif de briser les caractères rétifs et fait vivre un enfer aux pensionnaires. Dans ce cauchemar sans issue, éperdue par son impuissance, Brit manque de sombrer. Mais l'amitié secrète (car interdite) qui se noue avec trois jeunes filles enfermées ici elles aussi pour des raisons disproportionnées lui redonne l'espoir... et la force de résister. Une force difficile à puiser en soi quand on a 16 ans.

Je l'avais lus en étant en 6ème et il m'avait marquer mais à un point... Je m'en rappelle toujours ce livre m'avait fait grandir (j'étais déjà très mature pour mon âge je le précise) et je l'avais adoré franchement je le recommande à beaucoup de personnes !

2 : A Kiss in the dark de Cat Clarke
 L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Le nouveau roman événement de Cat Clarke. Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…

Wow wow Cat Clarke fait des livres magnifiques mais celui là... Il m'avait bluffé et conquise dès le début il mérite d'être lu par tous !

1er : Revanche de Cat Clarke
 Jusqu'où irez-vous pour connaître la vérité ?

Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait pas les garçons... A la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. 

Ce livre... Il fait partie de mes préférés franchement c'est une bombe avec une si belle leçon de vie je l'adore ce bouquin m'a marquer d'une telle force, c'est le genre de livre qui vous fait grandir et rendre compte des choses importantes. Si vous ne l'avez pas lus lisez le.. Vraiment..

Voilà n'hésitez pas à me dire votre top de one shot !
Bonnes lectures !
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire