vendredi 20 mai 2016

Tom Gates tome 1 C'est moi ! de Liz Pichon

Tom Gates tome 1





NE LISEZ PAS
si vous êtes...
1. Délia, ma grincheuse de soeur
2. Marcus Meldrou (qui est un crétin).
3. Mme Cherington, qui a de la moustache (c'est très difficile de ne pas REGARDER).

Je suis Tom Gates. Quand mes profs n'ont pas leurs YEUX de LYNX fixés sur moi, j'aime dessiner et imaginer comment embêter DÉLIA. Mes profs disent que je suis distrait, ce qui est très exagéré. Là, par exemple, je suis concentré pour choisir quel GÂTEAU je vais manger en premier... mmm.

Informations:
Nombre de pages : 243
Éditeur : Seuil Jeunesse
Prix : 11.00

Mon avis :
Après Confusion j'avais vraiment besoin de lire quelque chose sans prise de tête, qui est cool et qui détend, bah c'est mission accomplie ! Ce livre est vraiment hyper agréable à lire.
Il est dans le même genre que "Journal d'un dégonflé" mais je pense avoir une préférence pour Tom Gates, en plus de cela les dessins sont juste sublimes ! C'est un livre qui se lit extrêmement vite ! Je dirais que j'ai mis 1h30 max à le lire ! J'ai donc foncé à la bibliothèque après les cours me chercher le tome 2 ! Tom est un enfant jeune (en primaire) mais cela ne m'a pas dérangé au contraire cela donnait un côté en plus au livre ! Les personnages sont tous super à leur manière ! Ce livre est parfait quand on veut se détendre et oublier sa vie ! Puis les tragédies de Tom sont juste trop tordantes !

17/20
 Extrait :
 "A la place du thé, Mamie Mavis prend de l'eau chaude avec une rondelle de carotte dedans. Elle est vraiment barge." 

Bonnes lectures !
Chloé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire