jeudi 12 mai 2016

L'épreuve tome 2 : La terre brûlée de James Dashner

L'épreuve tome 2 James Dashner





ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?

Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Informations :
Nombre de pages : 413
Éditeur : Pocket Jeunesse
Prix : 18.50

Mon avis :
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, pas autant que le premier mais quand même ! On m'avait énormément dit que le second était moins bon mais je ne suis pas d'accord ! 

L'intrigue est toujours présente voir plus avec tous ses éléments nouveaux et ses personnages. On se pose toujours autant de questions sur le WICKED. Je m'attendais à avoir les réponses dans le berg mais non on repart dans les énigmes, je trouve cela lassant en fin de compte. Malgré que l'épilogue constitué d'une lettre d'Ava Paige nous laisse sur notre faim, j'ai peur de tourner en ronds dans le tome 3 !
Les nouveaux personnages tels qu'Aris,Brenda et Jorge m'ont dans l'ensemble plu avec une préférence pour Brenda ! 

La Terre Brûlée est un milieu hostile et l'univers est intéressant on se prends vite dans le jeu une fois qu'ils y sont tout s'enchaîne très vite malgré des ressemblances avec le labyrinthe pour les bêtes ce que j'ai trouver dommage d'ailleurs. Le fait de connaître l'existence du groupe B et A apporte encore un plus à l'histoire.J'attends du tome trois énormément en espérant éviter les ressemblances !

Dans l'ensemble j'ai aimer ce second tome mais les ressemblances et le schéma répétitif m'ont dérangé.
18/20

Extrait : 
"Tout ce que je cherche c'est de rester en vie un jours de plus."

Bonnes lectures !
Chloé

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire