mardi 17 mai 2016

[Top ten tuesday #23] Les 10 critères principaux qui font qu'un blog est attrayant et qui vous donnes le goût d'y retourner

Top ten tuesday #23





 Hey, j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd'hui pour le top ten tuesday, il est reprit en français sur le blog de Frogzine. Le thème de cette semaine est :"les 10 critères principaux qui font qu'un blog est attrayant et me donne envie d'y retourner je n'en n'ai trouver que huit ce sera donc un top huit !

8: Mettre de jolies photos.
Évidement si sur un blog je trouve de belles photos cela me donnera tout de suite envie d'aller plus loin.

7 : L'écriture/couleurs.
Plus le style de l'écriture est simple mieux c'est ! Je préfère me trouver sur une base simple et ajouter le manque de couleurs avec les photos (des rendez-vous, tags etc..)

6: Les rendez-vous.
Les rendez-vous apporte beaucoup au blog et permettent de faire partager encore plus sa passion, même si aujourd'hui presque tous les blogs font les rendez-vous basiques (comme le t.t.t) il faut se diversifier et quand cela est fait ça apporte un plus au blog !

5: Le décors/mise en page.
Le fond du blog créé la première impression tout comme l'esthétique du blog il est donc très important !

4: Être proche de ses lecteurs.
Si un blogueur n'est pas proche avec ses lecteurs cela ne me donne pas envie de rester sur son blog !

3: L'organisation.
Si je n'arrive pas à me retrouver sur le blog c'est pas la peine, il faut vraiment savoir mettre les informations en valeur (ne pas mettre notre adresse email tout en bas et une photo de challenge tout en haut car les personnes voulant nous contacter doivent trouver l'adresse email sans soucis ! ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...)

2: Les affinités livresques.
C'est logique ! Je ne lis que les blogs qui lisent la même chose que moi ! Ou alors seulement deux ou trois pour justement me diversifier mais c'est tout !

1: Le contenu
Je parle surtout des chroniques sur ce point, j'aime quand les chroniques sont longues que les articles soient bien détaillés et surtout avec un extrait à la fin je trouve cela tellement mieux !

Voilà pour ce top ten !

Bonnes lectures !
Chloé

 

2 commentaires: