vendredi 20 mai 2016

Confusion de Cat Clarke

Confusion





La vie est un beau mensonge.

"Les mêmes questions n'arrêtent pas de tourner dans ma tête :
Qu'est-ce qu'il me veut ?
Comment ai-je pu laisser une chose pareille arriver ?
EST-CE QUE JE VAIS MOURIR ?"

Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce sans fenêtres, avec table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Et quel est ce beau jeune homme qui la retient prisonnière ? Elle n'en a aucune idée. Mais à mesure qu'elle couche sur papier les méandres de sa vie, Grace est frappée de plein fouet par les vagues de souvenirs enfouies au plus profond d'elle-même. Il y a cet amour sans espoir qu'elle voue à Nat, et la lente dégradation de sa relation avec sa meilleure amie, Sal. Mais Grace le sent, quelque chose manque encore.
Quelque chose qu'elle se cache.

DE DANGEREUX ET INAVOUABLES SECRETS,
UNE AMITIÉ INTENSE ET EXCLUSIVE,
UNE ATTIRANCE FATALE.

Informations :
Nombre de pages : 417
Éditeur : Robert Laffont collection R
Prix: 17.90

Mon avis :
Confusion me laisse une impression étrange... Je ne sais pas quoi en penser, l'univers est très pesant et lourd et je pense que c'est ce qui ne m'a pas plu, car l'histoire m'a plu, surtout que Grace a les même passions et le même caractère que moi.
Chacuns des livres de Cat Clarke ont étés un coup de coeur mais celui là pas vraiment.
Grace est pourtant un personnage que j'apprécie, ainsi que les personnages seconds comme Nat et Sal ou encore Sophie, mais Éthan pas vraiment. Puis cette fin, tout se stoppe je n'y ait rien compris, j'ai même pensé qu'il manquait des pages car je ne vois pas comment le livre peut se finir comme cela, il y a trop questions qui restent sans réponses comme "qu'est devenu Éthan ?" ou encore "Grace s'en est elle sortie ?" 
Il y a trop de confusions dans ma tête (c'est le cas de le dire !) avec le recul je pense pouvoir aimé ce livre mais il faut réfléchir sur ce livre et nous donner nous même des réponses que l'on n'a pas.
Hormis cela, c'est un bon livre mais que j'ai trouver sans plus.
15/20

Extrait :
 "Tu es encore là", a-t-il murmuré. J'aurais été incapable de dire s'il était content ou déçu. Peut-être les deux.
"Et où est-ce que tu voudrais que je sois ?"
Il a désigné la porte d'un signe de tête.
"Qu'est-ce que qu'il y a dehors ? lui ai-je demandé.
-Tout."
[...]
"Grace, pourquoi es-tu encore là ? De quoi as-tu peur ?"
J'ai réfléchi un moment. "De tout."
C'était la vérité. 

Bonnes lectures !
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire