mardi 10 février 2015

Top ten tuesday 2 : top dix queje conseillerais à quelqu'un qui n'aime pas lire

Top ten tuesday  2





Pour mon second top ten tuesday je vous propose les dix livres qui pourrait le plus vous donnez le gout de lire ( c'est en voyant le blog de Liboveok (qui d'ailleurs est un blog génial que je vous recommande ) ). Je ne vais pas donné mes dix livres préférés mais vraiment ceux qui m'ont vraiment donnés gouts à la lecture ! J'espère qu'il vous plaira et vous fera découvrir de nouveaux livres :)




10 ème: Night world d'L.J Smith ( vampires )
 
Alors Night world est un livre très intéressant sans trop de détails et il est particulièrement court et surtout si vous aimez les films les séries de vampires vous êtes suceptible de devenir accro à cette saga !! Mais je trouve que vers le tome 6 cela devient beaucoup intéressants ( d'ailleurs j'ai abondonné cette série je me suis arrêté au 6) Mais les cinq premiers tomes vous rendent complètement zccro !








9ème: Les chasseurs d'âmes d'Alyson Noël (magie)

Ce roman est plûtot plat et avec pas mal de détails mais je ne sais pas pourquoi on continu on lit et on est surpris et épustouflé ! Chaque tome a été lu en moins de deux jours mais dans le fond le livre n'est pas un cheuf d'ouvre mais quand on le referme on veut le tome suivant !!!











8ème: Denegeki Daisy (manga shojo)

Moi qui ne suis pas très manga celui là je dévore les tomes ! 

L'histoire est très bonne et originale à chaque tome on est pris dans l'histoire et on se demande quand Teru ve découvrir le secret qui est sous son nez !














7ème: Mortels petits secrets tome 1 Laurie Faria Stolarz ( mystère)

Ce roman nous transporte dans la vie de Camélia on ressent ses émotions on a peur pour elle mais surtout on veut vite tourner la page pour savoir qui l'a harcèle qui lui pourrit la vie et quand on le sait on est choqué mais surtout: on veut foncé acheter le tome 2 !!!











6ème: Les filles en chocolat Cathy Cassidy ( famille recomposée/ mésaventures)
Cette série à une particularité que j'aime beaucoup: à chaque tome on a le point de vue d'un personnage différent ! Et la famille Tambéry est tellement attachante !! On ne reste jamais sans actions il se passe toujours quelque chose de nouveau ! Les tomes sont courts et sans trop de détails donc parfait pour commencé dans le monde de la lecture !









5ème: Squeleton creek Patrick Carman ( amitié /secrets)
Ce roman a une particularité:  il se lit certes mais il s'accompagne de vidéos que l'on peut visionner grâce aux mots de passe dans le livre ! Ce qui nous montre les activités de Sarah et Ryan nos deux héros, je trouve cela très sympa et ludique !











4ème: La balance brisée Lyse Syven (fantastique)

Un de mes livres préférés qui ne m'a pas donné gout à la lecture mais au fantastique car avant ce livre je détestais le fantastique ! 

Elie a perdu ses parents dans un accident de voiture mais elle ne comprend pas pourquoi sa mère roulait si vite pour elle ce n'est pas un accident banal. Quelques jours après l'enterrement de ses parents Elie entend Karl son frère et Magalie sa tante leur nouvelle tutrice parler de l'Ordre et de magie Elie se demande ce qu'il se passe dans sa famille jusqu'au jour où elle découvre que elle aussi a des pouvoirs magiques... Alors Elie décide de mener une enquête sur la mort de ses parents mais en se confiant à Fatou sa meilleure amie elle découvrira bien des choses sur elle..



3ème: Night School de C.J Daugherty (secret)
Night School possède tous ce qu'il faut pour un livre parfait et addictif: une histoire d'amour des amis des secrets... Bref c'est un livre que j'aime beaucoup. 
Allie est une fille qui a perdu son grand frère et le fait comprendre à ses parents en se rebellant mais un jours ses parents en ont marre et décide de l'envoyer à Cimmeria. Au début Allie déteste Cimmeria mais très vite elle s'y plaît et se fait des amies mais le pire comme le meilleur reste à venir...







2ème: Juliette Forever de Stacey Jay (romans revistés)

Juliette Forever c'est un livre plein d'espoir, qui vous déchire qui vous consume mot par mot phrase par phrase. Juliette forever c'est tout cela en même temps. Des personnages attachants, une histoire émouvante (qui je trouve ressemble à la saga d'Eternels de Alison Noël). Stacey Jay nous emmene dans un monde unique. Pour l'hsitoire Juliette est Ambassadrice ( elle représente le bien ) et Roméo est Mercenaire ( il représente le mal) Juliette doit à chaque mission réunir deux âmes soeur. Aujourd'hui elle incarne Arielle une jeune fille qui n'a pas confiance en elle, mais en essayant de réunir deux âmes soeurs elle comprendra que même après sept siecles de vie, la vie peut encore lui cacher des surprises.....


1er: Roulement de tambour.... Divergente ! (dystopie)

Alors ce n'est pas parce que Divergente est mon livre inconditionnellement préféré que je le mets mais parce que il est vraiment bien et piur commencer dans le monde de la lecture il est parfait il y a de l'action de la romance et une héroine qu'on adore !! Bon après il ne faut pas avoir peur du nombre de pages car une fois qu'on est dans l'histoire on ne le lache plus !

Voila pour mon secpnd top ten tuesday ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou alors le top que vous auriez fait !!

Bonnes lectures !!
Lectures ados

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que Divergent dans toute ta liste. Juliette Forever me tente beaucoup même si j'avoue ne pas avoir aimé Eternels

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est étonnant ! Si jamais tu le lis Juliette forever dis moi ce que tu en penses ! ;)
      Merci pour ton commentaire

      Supprimer