mardi 3 février 2015

Top ten tuesday 1




Pour mon premier top ten je vais le faire sur mes 10 meilleurs livres ^^


10ème: Si je reste Gayle Forman

Si je reste est un livre sympa que je n'ai pas trouvé émouvant pour moi un livre émouvant c'est par exemple Nos étoiles contraires de John Green.Gayle Forman m'avait impressionner avec les coeurs fêles mais là je dois avouée que je suis déçue et pas du tout émue.
Le roman a une histoire bien structuré mais on est beaucoup dans le monde de l'hôpital même si a plusieurs moments on découvrent des anecdotes sur Mia et sa vie ce qui nous permet de la connaître.
J'ai bien aimé mais j'ai été déçu !







9ème: Le journal d'Aurélie Laflamme 1


Un livre qui se lit vite qui est drôle et attachant. Aurélie je l'adore elle est trop marrante. ce qui m'a plu c'est que dans ce livre on a vraiment l'impression qu'Aurélie ça pourrait être nous ! Elle est gaffeuse et ça l'a rend super drôle et encore plus attachante !! Je le conseillerais à n'importe qu'elle fille ! Le livre est très court donc il se lit très vite (personnellement 1h30)







8ème:J'ai embrassé un zombie et j'ai adoré
J ai beaucoup aimé ce livre qui malgré tout je trouve a mis du temps à démarrer mais après tout s'enchaîne j' ai dévorée ce livre en cinq jours. L'histoire d'Alley est on va va dire "humoristique" car elle critique les filles de faire tout et n'importe quoi pour un garçon alors qu'elle du jours au lendemain est prête à se transformer en post-humain pour Doug.
Eux deux vont avoir des hauts et des bas ensembles surtout lorsque que Alley découvre que Doug est un Zombie. La fin m'a touchée . Très bon livre!!







7ème: Nos étoiles contraires 

Un livre touchant et marrant qui parle d'une fille atteinte d'un cancer qui tombe amoureuse d'un garçon en rémission, Nos étoiles contraires c'est un livre qui nous fait rire, pleurer et plus encore. C'est un livre que j'ai découvert en entendant parler du film alors j'ai voulu lire le livre et je ne suis vraiment pas déçue ! Ce livre est simplement un chef d'oeuvre ! Les personnages et l'histoire sont incroyables et cela ne m'étonne pas du tout qu'il est été élu livre de l'année en 2012. Pour parler de l'histoire Hazel rencontre Augustus au groupe de soutien contre le cancer et là commence toute une péripétie pour nos deux ados. La fin est vraiment très touchante.






6ème: Éternel

 Un véritable coup de cœur pour ce livre!! D'habitude les livres de sciences fictions ce n'est pas mon truc mais là je suis fan ! Ever est un personnage attachant c'est une histoire vraiment hors du commun. Son histoire est touchante: après avoir perdue sa famille dans un accident de voiture elle seule survie et elle reçois un mystérieux dons : celui de lire dans les pensées des gens ce qu'elle déteste mais un jour un mystérieux jeune homme du nom de Damen arrive en ville dans son lycée toutes les filles en sont raides dingues mais Damen est amoureux d' Ever alors elle réalisera qu'elle ne peut pas lire ses pensées ou distinguer son aura. C'est un livre plein de rebondissements  c'est juste Incroyable!!!!



5ème: les filles en chocolat 5 cœur vanille

Après avoir lu les 5 tomes je dirais que celui là est mon 2ème préféré derrière cœur mandarine.
A chaque tome Honey était très mystérieuse on n'en savais pas beaucoup d'elle, alors j'attendais beaucoup ce tome pour la découvrir: Après avoir dépasser les bornes à Tanglewood son père lui propose de déménager en Australie avec lui. Honey saute sur l'occasion elle qui adore son père mais elle va vite déchanter: son père n'est pas là souvent et elle ne peut pas se confier à lui, mais elle va se faire des amis Tara et Bennie ansi qu'Ash un serveur qu'elle trouve sympa elle va aussi rencontrer Riley .... Honey décide de laisser ses démons derrière elle et essaye de devenir une bonne élève. Mais rien ne se passe comme prévu et son rêve Australien vire au cauchemar.



4ème:Night school tome 3

Des trois tomes c'est celui la le meilleur je trouve: l'intrigue est beaucoup plus intéressante et depuis que Jo n'est plus là Allie est inconsolable tout ce qu'elle veut c'est se venger de Gabe et de Nathaniel qui lui ont pris son amie...
Nathaniel est beaucoup plus présent que dans les 2 premiers tomes et il va être au cœur des problèmes ( mais encore plus que d'habitude)... Nous en découvrons plus sur L'Organisation grâce à Lucinda. Allie les professeurs et pratiquement tout le monde pensent avoir trouvés qui est la taupe qui les a trahis...

Les 30 dernières pages sont juste bluffante et j'ai hâte de lire le tome 4
Night school est une série très addictive avec des secrets etc... Bref c'est la série parfaite !

3ème:Hunger games


J'adore je n'ai pas pû le lâcher !! J'ai vu le film avant de le lire et le livre est 10 fois mieux !! Katniss est hyper attachante je l'adore !! J'aime moins Peeta. Je trouve le courage de Katniss incroyable surtout avec tout ce qu'elle a traversé dans les Hunger games ! Le seul petit bémol c'est que le livre m'est bien 140 pages à décoller










2ème:Campus ( je les mettrais bien tous si je devais faire un choix ça serais celui-là ^^)



Un tome 2 bluffant ! Reed a enfin réussi à entrer à Billings mais il y a un petit problème: Thomas son copain a disparu elle pensait qu'il allait en cure de désintoxication d'après sa lettre mais il n'en est rien attention spoiler :( Mais en fait Thomas est retrouvé mort au petit matin dans la cour d'Easton) Entre acceptation à Billings et la disparition de Thomas Reed pourrait-elle retomber dans les bras d'un autre ?






Et le premier est évidement DIVERGENTE !!!


(Bon je triche un peu en mettant les trois ! ^^)

Je ne met que mon avis du trois :
Je suis  super triste ! Triste que se soit la fin !! Tris et ses amis vont de l'autre côté de la clôture et découvre la vérité qu'on leur a si longtemps caché et elle m'a scotché !Ce tome est génial surtout  les 45 dernières pages qui sont les plus tristes : La réaction de Tobias à sa perte et comment il va s'en remettre... L'épilogue de la fin nous montre comment Tobias sent sort et j'ai beaucoup aimé ! J'ai hâte que les hors séries sortent pour lire encore plus de divergente !!

Divergente le meilleur livre de la Terre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire