mardi 10 février 2015

La sélection tome 1 de Kiera Cass

La sélection tome 1


Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Informations:
Nombre de pages:345
Éditeur: France Loisirs
Prix: 14.95

Mon avis:
J'ai eu l'impression de lire Hunger Games ! Une jeune fille de seize ans plutôt pauvre est tiré au sort dans un jeu de téléréalité et devient une des chouchoutes du Capitole ( ce qui est trop prévisible ! ) ! Certes l'histoire est bien et distrayante mais je trouve qu'il y a trop de ressemblance avec Hunger Games ce qui gâche un peu la qualité du roman.
America est drôle je l'aime bien mais sa complicité avec le prince Maxon est tellement prévisible !  Le prince Maxon est personnage énigmatique que j'apprécie mais sans plus ! Le roman m'a plu ça change de d'habitude et le déroulement est pas mal. Bref un peu mitigé sur ce premier tome !

6/10 

Bonnes lectures !!
Lectures ados  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire