mardi 2 juin 2015

Quatre filles et un jean le deuxième été Ann Brashares

Quatre filles et un jean le deuxième été


Les vacances approchent. Carmen, Tibby, Bridget et Lena s'apprêtent à ressortir le jean magique, symbole de leur amitié et témoin de leurs aventures. Cette année, l'été s'annonce cependant bien différent... Carmen reste à Washington avec sa mère : crises et turbulences en perspective... Tibby part suivre un stage de cinéma en Virginie mais, même derrière la caméra, ses souvenirs vont la rattraper. Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se réconcilier avec son passé en rendant une visite surprise à sa grand-mère. Lena, dont le cœur n'est jamais vraiment revenu de Grèce, va percer des secrets de famille insoupçonnés. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles vont une nouvelle fois faire l'expérience de la vie et l'affronter avec courage, humour et détermination. 

Informations:
Nombre de pages:393
Éditeur: Gallimard jeunesse
Prix:15.00

Mon avis :
Un second tome à la hauteur du premier même sûrement meilleur ! On retrouve les filles un an plus tard au début de l'été où une nouvelle fois elles vont se passer le jean pendant ces vacances, mais pas mal de choses ont changées : Bee n'est plus du tout la même ! Bye bye la chevelure blonde et le corps de rêve bonjour les cheveux bruns et 8 kilos en trop ! Lena et Kostos ne sont plus ensembles et Tibby est toujours peinée par la mort de Bailey.
Cet été sera différent mais les fera grandir et mûrir (ce sont pas des synonymes un peu nan ?)
Au niveau des péripéties j'ai préféré cette fois l'été de Léna même si celui de Bee était aussi pas mal.
Par contre celui de Tibby m'a déçu et Carmen bah c'est Carmen et je n'ai pas trop aimé ! 
Ce tome est rempli d'actions ! Par contre j'ai trouvé que l'auteur avait trop bâclé attention spoiler : la mort d'un des proches d'une des filles...
Extrait:
-On a le temps.  On fera tous ça des milliers de fois et je serai l'homme le plus heureux du monde.
Ils s'embrassèrent encore et encore jusqu'à ce que finalement, elle doive le laisser partir.Elle aurait voulu vivre sa vie entière en une nuit.
-Je dois m'en aller demain matin, annonça-t-il.
Instantanément ses yeux se remplièrent de larmes.
-Mais je reviendrai ne t'inquiète pas. Je ne pourrais pas rester loin de toi bien longtemps. Je reviens le week end prochain d'accord ?
-Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre, dit-elle la gorge serrée
Il sourit et la serra une dernière fois dans ses bras
-Où que tu sois, à n'importe quel moment, si tu penses à moi, tu peux être sûre que je pense à toi.

Page 277

8/10 Très addictif et sympa à lire

Bonnes lectures !!!
Lectures ados
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire