lundi 27 avril 2015

Le carnet d'Allie tome 1 Meg Cabot

Le carnet d'Allie tome 1

Allie Punchie en est sûre : sa vie est fichue. Ses parents ont décidé de déménager. Elle va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, et tout ça pour quoi ? Pour une vieille maison délabrée, toute grise et toute grinçante, avec en plus une main de zombie dans le grenier ! Sans parler de la nouvelle école, beaucoup moins moderne que l’ancienne. Comment empêcher ce désastre ?

Informations:
Nombre de pages:282
Éditeur: Hachette Jeunesse
Prix:11.90

Mon avis: 
Très déçue de cette lecture ! Je m'attendais vraiment à autre chose ! Allie est une petite fille de neuf ans qui est horrible !! Elle a un caractère,que je ne supporte pas du tout, elle est enfantine et agaçante ! Ce genre de lecture conviendrait plus à un age de je dirais 10-11 ans max ! Surtout si comme moi vous lisez des lectures pour les 15-16 ans, vous allez trouvez ce livre long et enfantin ! Même dans sa manière de parler, l'auteure la rend agaçante ! 
Allie, est frustrée car ses parents ont décidés de déménager et elle n'en a pas envie car, elle doit changer d'école et ne reverra plus ses amies. Allie décide de tout mettre en marche pour ne pas déménager, surtout quand elle visite la nouvelle maison, qui est complètement délabrée. Mais rien ne se passe comme prévu et Allie se rend compte que quoi qu'elle fasse elle déménagera. Je l'avoue j'ai parfois ri de l’absurdité de ce roman. Honnetement je ne pense pas lire la suite. Meg Cabot, qui est une auteure fabuleuse, m'a déçue, mais je pense que ma maturité littéraire joue et que ce roman est dédié aux plus jeunes !
 6/10 

Bonnes lectures !! 
Lectures ados 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire