lundi 27 avril 2015

Top 5 des livres sortis en Mai 2015 que je voudrais lire

Top 5 des livres qui me tentent le plus qui sortiront ce mois-ci:


Toute la lumière que nous pouvons voir Anthony Doerr sort le 7 Mai 2015 
Résumé:
 Véritable phénomène d’édition aux États-Unis, le roman d’Anthony Doerr possède la puissance et le souffle des chefs-d’œuvre. Magnifiquement écrit, captivant de bout en bout, il nous entraîne du Paris de l’Occupation à l’effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros dont la guerre va bouleverser l’existence : Marie-Laure, une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance. En entrecroisant le destin de ces deux personnages, ennemis malgré eux, dans le décor crépusculaire d’une ville pilonnée par les bombes.

Pourquoi ais-je envie de le lire ? Car ce livre a tout simplement l'air d'être un chef d'oeuvre à la John Green ! 
After Saison 5 Anna Todd sort le 7 Mai 2015
Résumé:
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?
Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Pourquoi ais-je envie de le lire ? C'est tout simplement la suite d'une série que j'adore.
Dis moi que tu m'aimes Joy Fielding sort le 15 mai 2015
Résumé:
« Je détecte sa présence avant de le voir, je le devine avant même qu’il ne se penche au-dessus de moi. Je reconnais tout de suite son odeur. Soudain, je sens tout le poids de son corps sur le mien, son poignet sur ma gorge qui bloque ma respiration, qui étouffe mes cris. « Dis-moi que tu m’aimes », ordonne-t-il en mettant le feu à ma chair. »
Une nuit, planquée dans un buisson à espionner un suspect, la détective privée Bailey se fait surprendre par un inconnu qui la viole, en lui susurrant ces paroles glaçantes : « Dis-moi que tu m’aimes. »
Commence alors pour la jeune femme une longue descente aux enfers. Elle ne dort plus, fait toujours le même cauchemar, se lave frénétiquement plusieurs fois par jour, traque le moindre bruit. Et revit la scène encore et encore… Qui est son violeur ? Le voisin bizarre qu’elle épie toute la journée à travers ses jumelles ? Son ex avec lequel la rupture fut extrêmement violente ? Chaque passant ressemblant de près ou de loin à la silhouette de son agresseur
devient suspect numéro un…
Entre rêves, hallucinations et réalité, le lecteur vacille avec Bailey, suivant chacun de ses pas, le cœur battant.
 
Pourquoi ais-je envie de le lire ? Car le livre a l'air vraiment intéressant, et je pense que se serait une lecture différente de ce que je lis mais pas forcément en mal ! Je l'espère
 
La sélection tome 4 L'héritière Kiera Cass sort le 7 mai 2015 ( décidément !)
Résumé:
35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne.
Mais
entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...
Une nouvelle génération de personnages à se pâmer, voire à se damner, et de la romance à vous couper le souffle vous attendent dans ce quatrième tome de la série La Sélection.
 
Pourquoi ais-je envie de le lire ? Bon pas de surprise juste à la fin du tome 1 je me doutais que ça serait America qui gagnerais ! Et le point de vue de sa fille m'intéresse, encore faut-il que je lise le 2 et 3 !
 
Privilèges tome 2 Kate Brian sort le 21 mai 2015
Résumé:
Ariana Osgood a un nouveau look, un nouveau nom et une nouvelle vie -qui lui vient de son ancienne amie Briana Leigh Covington. Maintenant inscrite à Atherton Price Hall, Ariana a tous ce qu'elle a toujours voulu. Elle a tué pour récupérer sa vie de privilèges. Mais jusqu'où ira t-elle pour la récupérer ? 
 
Pourquoi ais-je envie de le lire ? Car j'adore les livres de Kate Brian  !!!!! 
Voila pour ce mois de mai ! N'hésitez pas à me dire les votres ! Je me ferai un plaisir de les lires ! 
Bonnes lectures !!
Lectures ados

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire