samedi 2 janvier 2016

La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E. Smith

La probabilité statistique de l'amour au premier regard



Elle a raté son avion ?
Elle prendra le suivant.

Pendant ce temps à Londres, son père se remarie ?
Elle n'avait aucune envie d'assister à cet évènement.

Un jeune homme charmant s'assied à côté d'elle ?
Le vol dure six heures, tant mieux si on peut allier l'utile à l'agréable.

Et vous, croyez-vous au destin, surtout quand il défie toute logique ?


Informations :
Nombre de pages :285
Éditeur : Livre de poche
Prix : 5.90

 
Mon avis :
Coup de cœur, quoiqu'il soit un peu trop prévisible à mon goût, le livre se lit vraiment très vite, tout s'enchaîne. J'ai vraiment apprécié ma lecture qui m'a détendu et permis de me changer les idées ! Hadley et Oliver m'ont tous les deux charmés, malgré que par moments Hadley faisait vraiment gamine ! Mais honnêtement leur histoire m'a touché, qui ne rêverait pas de ça ! Malgré que ce soit un peu vu et revu le fait que le centre de l'histoire soit les avions et les aéroports, ça change vraiment ! Puis au fur et à mesure de l'histoire on découvre les deux personnages, leurs histoires et leur vie.
Le seul bémol du livre est qu'il n'est pas du tout original, le titre joue en sa faveur mais sinon rien d'original dans le fond.

Bref vous l'avez compris je suis mitigée sur ce livre malgré tout il mérite largement un 8/10

Extrait :
 -[...] J'ai décroché une bourse de recherche pour l'été. Je suis donc, comme qui dirait, tenu de ne pas trop m'éloigner.
-Quel genre de recherche ?
-J'étudie le processus de fermentation de la mayonnaise.
Elle éclate de rire.
-Naaan.
Il fronce les sourcils.
-Mais si. C'est un travail d'une importance capitale. Savais-tu que vingt-quatre pour cent de toute mayonnaise qui se respecte sont, en réalité, relevés de glace à la vanille ?
-C'est vrai que ça a l'air absolument capital. Non, sérieusement, qu'est-ce que tu étudies ?
Un type heurte violemment sa chaise en passant et continue sans même s'excuser. Oliver fait une moue sarcastique.
-La modélisation du phénomène d'engorgement dans les aéroports américains.

Bonne soirée !
Chloé

4 commentaires:

  1. Tu m'a vachement donné envie de le lire ! En plus j'adore les histoires qui se passent dans les avions ... Je sais c'est bizarre mais bon, c'est comme ça :D

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes encore plus envie ! J'ai hâte de le découvrir :)

    RépondreSupprimer