jeudi 21 juillet 2016

Un amour de jeunesse de Margot Malmaison

Un amour de jeunesse


Salut à tous, je m’appelle Margot Malmaison, j’ai 17 ans et il y a quelques années, j’ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie… 
Certains ont peut-être déjà croisé mon nom et mon histoire sur Facebook. J’ai commencé à écrire une chronique sur Internet et un an après, grâce aux lecteurs, toujours plus nombreux, j’ai décidé de me confier dans ce livre. MON livre ! 
C'est mon histoire d'amour avec Maxence, que beaucoup connaissent comme le chanteur "MA2X", que vous pourrez lire ici. 
J'en ai dis beaucoup dans mes chroniques, mais je vous en dévoile encore plus maintenant.

Informations :
Nombre de pages : 192
Éditeur : Michel Lafon
Prix : 13.90

Mon avis :
Je ne m'attendais pas du tout à cela en le lisant ! Ce livre est une petite merveille. Malgré l'écriture un peu enfantine que nous avions au début du livre, du fait que Margot était jeune quand leur histoire a commencer. Très vite nous avons le droit à une écriture légère et un livre super à lire avec une mise en page très recherchée.
Pour vous dire la vérité, je n'écoute pas MA2X je n'ai écouté qu'une seule chanson de lui. Mais leur histoire m'a touché. Je pense que chaque fille se reconnaitra un minimum sous la plume de Margot.
Margot a écrit avec son cœur et cela se ressent, son livre j'en ai été accros je voulais plus le lâcher, il se lit en plus très vite. 
Puis personnellement je n'ai pas eu grand mal à oublier que cette histoire parlait de MA2X étant donné que c'est une histoire d'amour qui m'a parlé.
Pour rendre le livre plus vivant Margot y a glisser quelques unes de ses conversations avec Max et quelques publications de ses réseaux sociaux. J'ai beaucoup aimé cela.

Au final c'est un livre sympa qui fait passer le temps sans oublier son addictivité !

16/20

Extrait :
"Tu vois la dernière scène dans le métro quand je regarde la caméra et que j'ai les yeux qui brillent ? J'ai fais ce que le caméraman m'a dit, j'ai pensé au moment où on s'est retrouvés."

Bonnes lectures !
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire