dimanche 3 juillet 2016

La fille du papillon d'Anne Mulpas

La fille du papillon d'Anne Mulpas





Et voilà comment Solveig a décidé de débuter un journal intime. Mais attention : le " girly ", les ragots et les jérémiades, c'est pas son style. Alors, pourquoi s'y mettre ? Entre autres choses, à cause d'un garçon si spécial qu'elle l'a surnommé " le Monde ", de son père, veuf et volage - papillon, donc ; de son amitié trouble avec la Ni... Non, Solveig ne manque pas de bonnes raisons de
commencer un journal... ni de fantaisie pour le remplir !

Informations :
Nombre de pages : 220
Éditeur : Livre de Poche
Prix : 6.90

Mon avis :
C'est un très bon one-shot ! L'histoire change vraiment des petits romans qui racontent la vie de quelqu'un. Solveig est différente, sa mentalité m'époustoufle. Puis la Ni et Le monde, deux personnages qui sont  fondamentaux. Tout au long du roman on suit leurs péripéties tourmentées. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant plongé comme cela dans un livre ! 
Les personnages sont tops, même si l'on se concentre beaucoup sur les personnages tels que La Ni ou Le Monde ou son papa, on survole les personnages secondaires mais pas plus que cela.
L'histoire est aussi un peu courte, c'est dommage.
Après ses "dérapages" Solveig va beaucoup changer, réfléchir sur qui elle est et j"ai énormément aimer cette partie.
 
15/20

Extrait :  
A 17h30, il s'en va. J'ai eu 33 minutes avec lui. 33 minutes de lui.
33.
33.
Dites 33 et toussez.
Dites docteur, c'est grave ce que j'ai ?

Bonnes lectures !!
Chloé
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire