mercredi 27 juillet 2016

Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven

Tous nos jours parfaits


L'histoire d'amour de Violet qui réapprend à vivre avec Finch qui veut mourir.
Romantique, vrai et bouleversant, un roman pour ceux qui ont aimé Nos étoiles contraires et Eleanor & Park.
"Et l'histoire d'amour belle et émouvante d'un duo de personnages aussi improbables qu'inoubliables" The New York Times

Informations :
Nombre de pages : 379
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Prix : 17.50


Mon avis:
Wow wow... Ce livre est le plus beau que j'ai lu. Mon préféré. Je l'ai finis en larmes et énervée. Il m'a fallut prendre du recul et réfléchir sur la porté de ce livre pour rédiger cette chronique qui sera d'ailleurs longue.
Finch et Violet font voir la vie d'une autre manière. Un peu dans le style de nos étoiles contraires (comparaison obligée.) ce livre m'a complètement chamboulé.Il m'a fait grandir et donner envie de se battre.
Finch est mon coup de coeur masculin. Un garçon tellement difficile à comprendre, c'est un être complexe qui refoule extrêmement de choses. Puis sa manière de voir le monde m'a bluffé.

Violet est une jeune fille à la recherche d'elle même. Depuis la mort de sa grande soeur elle a cesser de vivre. Mais sa rencontre avec Finch va tout bouleverser. Il va lui redonner goût à la vie. Même si cela ne sera pas facile. 

 L'auteur nous propose les deux points de vues de nos personnages. J'avoue avoir préféré ceux de Finch. 

L'écriture n'est par contre pas superbe elle ne casse pas des briques mais si on fait abstraction on peut vraiment profiter du livre.

C'est une histoire qui m'a marqué, très forte très belle Tous nos jours parfaits est un livre que je n'oublierai pas !

19/20

Extrait :
Il faut vivre ta vie en faisant en sorte de ne jamais être désolée. Mieux vaut faire ce qu'il faut dès le départ, pour n'avoir à s'excuser de rien.

Bonnes vacances !
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire