mercredi 20 juillet 2016

Flocons d'amour de John Green Maureen Johnson et Lauren Myracle

Flocons d'amour de John Green Maureen Johnson et Lauren Myracle



Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !
Gracetown bourgade perdue au milieu de nulle part.. Pourtant, Jeb Jubilé et les autres vont y vivre le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent...

Informations :
Nombre de pages : 352
Editeur : Hachette
Prix : 13.90

Mon avis :
L'histoire se compose en trois parties. Avec 3 personnes différentes. Mais elles ont toutes un lien. Malgré qu'ils n'en soient pas encore au courant.

La première histoire de Maureen Johnson est très introductrice mais aussi importante. Elle m'a fait tomber sous le charme de Jublié et de Stuart qui sont vraiment adorables et se complètent. 
Le train de Jubilé se retrouve coincé sur la route.Elle décide de se rendre au Waffle House un peu plus loin. Et là tout se bouscule. Elle va vivre certainement le plus beau Noël de sa vie. Mais elle va aussi réaliser beaucoup de choses qu'elle avait refoulé au fond de son cœur. C'est mon histoire préférée.

La seconde histoire de John Green est celle qui m'a le plus fais marrer. C'est l'histoire de trois amis (JP, Le Duc et Tobin)  qui passent Noël ensembles. Les parents du dernier sont absents. Ils se retrouvent sur demande de l'un de leur ami commun travaillant au Waffle House de ramener un twister pour les pom-pom girls. Mais ils ne sont pas les seuls en courses. Les premiers a ramener le twister auront l'exclusivité de passer leur soirée avec le groupe de filles. Ils partent donc dans une course effrénée qui sera semée d'embûches et de prises de consciences insoupçonnées.

La troisième et dernière histoire de Lauren Myracle est certainement la plus touchante grace à sa fin.
Addie est une jeune fille qui regrette d'avoir perdu son petit copain par sa faute. Dans cette histoire elle va essayer de le reconquérir. Ses proches vont momentanément lui reprocher son égoïsme.Elle va se retrouver à l'épreuve devant ses amis puis se rendre conscience de sa manière d'agir.
La fin est juste incroyable je l'ai adoré rien à redire dessus !

Ce que j'ai aimé c'est que dans la seconde histoire on retrouvait les personnages de la première et dans la troisième ceux des deux premières. Il y a donc vraiment un lieu entre les histoires et cela m'a vraiment plu !
C'est un roman qui doit être super à lire à Noël mais faisant toujours tout dans le désordre je l'ai lu l'été mais cela ne m'a pas empêcher de l'aimer ! Un très bon roman que je conseille !

17/20

Extrait :
Parce que quand j'entre chez Le Duc et la Duchesse, je suis le Duc. Dans votre bouche, je suis l'un des trois rois mages. On me traite d'homo quand je fantasme sur James Bond. Et tu ne me regardes jamais comme les autres filles, sauf... peu importe.

Bonnes lectures !
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire