jeudi 9 juin 2016

Les petites reines de Clémentine Beauvais

Les petites reines 


#3BOUDINS
On les a élues « Boudins de l’année » sur Facebook.
Mais Mireille Laplanche et ses « boudinettes », Hakima et Astrid, n’ont pas l’intention de se lamenter sur leur sort !
Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris…
… pour s’incruster à l’Elysée !
Place aux Petites Reines !!! 

Informations :
Nombre de pages :270
Éditeur : Exprim
Prix : 15.50

Mon avis :
Un très bon livre, que j'ai vraiment aimé ! L'histoire m'a fait mourir de rire, le thème est vraiment différent de tout ce que j'ai pu lire. Il y a de l'humour de la haine de l'envie de réussir et des rêves. J'aime chacun des personnages principaux, sauf Malo qui est à l'origine du concours. J'ai adoré lire leur parcours de Bourg en Bresse à Paris, évidement leur chemin est semé d'embûches qui apportent une touche en plus au livre.
Une fois à Paris je ne m'attendais pas à ce que ça se passe comme cela, j'attendais une autre fin.
C'est le seul point négatif de l'histoire. Qui d'ailleurs finie sur une note positive et nous donne envie de nous bouger de vivre de belles histoires !
Sur le plan général c'est un bon livre qui sort de l'ordinaire, mais il reste trop simple pour être un coup de coeur.
16/20

Extrait :
- Pourquoi tu veux le Prix Nobel de littérature ?
- Pour pouvoir oublier de citer mon père biologique pendant mon discours.
- Ah d'accord, disent le Soleil et Zimo, qui comprennent et respectent mon ambition. 


Bonnes lectures !
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire