jeudi 23 juin 2016

Indomptables de Cecily Von Ziegesar

Indomptables de Cecily Von Ziegesar





Issue de la jeunesse dorée new-yorkaise, Merritt, 16 ans, a tout ce qu'elle veut, tout de suite. Sauf ses examens... Pour la remettre en selle, ses parents l'envoient passer l'été dans un centre équestre. Là-bas, elle y fait la connaissance de Red, un poulain aussi rebelle qu'elle, et de Béatrice, une palefrenière, qui la fascine. La vie de la jeune femme est sur le point de basculer. Et pas forcément dans le sens qu'espéraient ses parents... Car Merritt est comme Red : indomptable


Informations :
Nombre de pages : 383
Éditeur : Michel Lafon 
Prix : 16.95


Mon avis
Wow wow !! Un énorme coup de cœur, comme je n'en n'ai pas eu depuis longtemps ! Indomptables m'a retourné la tête et l'esprit ! C'est une histoire que je ne suis pas prête d'oublier.

Ce roman allie ma passion pour les chevaux et Merritt une adoslescente perdue qui me ressemble sur quelques points.
J'ai adoré le fait qu'il y ai le point de vue de Merritt et Red c'est tellement plus constructif et intéressant pour l'histoire.
 
Autant vous dire que j'ai adoré le lire, concernant l'aspect "cheval" c'est vraiment super bien décrit avec des utilisations de mots de vocabulaires propres à l'univers équestre. Mais pas de craintes, tous les mots sont expliqués ! Il y en a d'ailleurs quelques uns pour lesquels j'ai lu l'explication !

Parlons de Merritt, c'est une jeune fille qui lâche sa vie de lycéenne et se retrouve dans un centre qui utilise la thérapie par le cheval. Ses parents peu soucieux d'elle l'envoie dans ce centre. Sans plus de crainte. A cette issue, elle rencontrera Red, un cheval indomptable qui ne se laisse monter que par elle. Même pas par sa propriétaire Béatrice. Très vite le duo de Merritt et Red fais un carton et ils se retrouvent à participer à des concours équestres un peu partout dans le pays. Puis le drame commence. Merritt se fais réinterner dans le centre, mais tout à changer pour elle. Et quand elle comprendra ce qui se passe elle n'en sera que plus détruite. 

Cette histoire m'a vraiment chamboulé et marqué, à mes yeux il n'y a aucun défaut. Cecily Von Ziegesar est une auteure avec un talent incroyable !
20/20
Je n'ai rien à redire sur ce livre, à part lisez le !

Extrait : Red
  Je ne la cherchais pas, et je suis quasiment sûr qu’elle ne me cherchait pas non plus, mais j’ai senti – à cet instant précis – que tout allait changer, que tout avait déjà changé. La raison même de mon existence se tenait là debout devant moi. À vrai dire, je l’ai détestée au début – je détestais tout le monde – et elle me détestait. Puis je l’ai aimée. Elle ne m’intéressait pas et puis elle a compté pour moi… beaucoup, trop peut-être. C’est presque impossible à expliquer, surtout dans mon état actuel. Mais je vais essayer.

Bonne soirée !
Chloé 

3 commentaires: