samedi 11 juin 2016

Mentine tome 1 Privée de réseau de Jo Witek

Mentine tome 1


Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents !
« 9,5 ! a hurlé papa avec une tête de serial killer. Ma fille a sauté deux classes, a le QI d'Einstein et elle n'obtient pas la moyenne à son passage en troisième ! Dans ces conditions ce sera donnant donnant. Une année scolaire pourrie égale un été pourri. »
C'est comme ça que j'ai été privée de mon stage de surf et de mes copines. La sentence et tombée : mon père me condamnait à deux mois d'exil dans le Larzac. J'allais me retrouver sous la flotte à bouffer du fromage de chèvre dans un horrible sweet en polaire.

Informations:
Nombre de pages : 234
Éditeur : Éditions Flammarion
Prix : 12.00

Mon avis : 

C'est un très bon livre qui se lit vite avec une belle leçon de vie ! C'est une amie qui m'a recommandé ce livre. Finalement à force de parler de livre j'ai réussi à faire lire mes amies !

 Mentine est une fille dans laquelle je me suis reconnue par certains aspects. L'histoire passe très vite (en même temps le livre ne fait que 234 pages..) La Mentine du début du livre est une peste égocentrique, mais au fur et à mesure, on découvre une fille avec un vrai coeur. Finalement la campagne lui fait énormément de bien. Raoul et Eric vont lui faire rendre compte de choses que personne ne lui a encore jamais donné et oser ce que personne n'a jamais tenté : lui tenir tête.
Mentine est un personnage en perpétuel évolution, et ça c'est quelque chose d'incroyable, et du coup on ne s'ennuie pas.
Elle apprendra que dans la vie, il n'y a pas que les réseaux sociaux et les vêtements de marque. Elle va entrer dans un autre monde. Quelle ne connaît pas et ne contrôle pas.
Elle découvrira aussi des valeurs essentiels comme la famille et l'amitié. Derrière cette histoire d'été à la campagne, se cache une véritable leçon de vie. Des valeurs perpétuels à retenir pour avancer dans la vie.
Je recommanderai ce livre dès les 12 ans, il est vraiment simple et addictif !
 J'ai hâte de lire le tome 2 !  

16/20

Extrait : "Les hommes sont capables de marcher sur la Lune, de rédiger la théorie de la relativité, de commnuniquer avec des téléphones sans fil ou de cloner des brebis et pourtant face aux lois de la nature, ils ne sont pas plus avancés aux 21ème siècle que quand il vivaient dans des cavernes avec des peaux de bêtes sur le dos." 

Bonnes lectures !!
Chloé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire