mercredi 30 septembre 2015

La pire mission de ma vie tome 1 Robin Benway

La pire mission de ma vie tome 1 Robin Benway



Le comble pour une espionne : craquer pour sa cible !
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
SON OBJECTIF : accéder à des infos que détiendrait
Armand Oliver, journaliste.
SA MÉTHODE : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
SA COUVERTURE : devenir une lycéenne comme les autres.
LE HIC : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Informations :
Nombre de pages :410
Editeur :Nathan
Prix :15.90 

Mon avis :
Une très bonne lecture ! J'ai tout simplement été sous le charme de l'univers de Maggie,de Jesse,de Roux de TOUT !! 
J'ai tout de suite accroché au livre et je le lisais le soir jusqu'à l'épuisement tellement que j'étais dedans ! Ce roman m'a vraiment fais sourire, il est tellement bien et positif !
L'histoire est vraiment "banale" : Maggie est fille de deux parents espions et n'a jamais connu la vraie vie d'ado, jusqu'à sa première mission en solo où tout s'annonce cahotique surtout si elle commence à avoir des sentiments pour sa cible !! L'histoire n'a rien d'incroyable, mais voir grandir Maggie comme cela est super beau je trouve, puis le décor est super, on se sent tout de suite à l'aise avec les personnages avec tout !
Mon personnage préféré est Roux car elle me ressemble par certains aspects !
Ce que j'ai trouvé dommage c'est que l'histoire tourne vraiment autour de Roux ,Jesse et Maggie, l'auteure n'a pas assez approfondi l'arrière décor mais c'est bien le seul bémol que je peux trouver !
Note :18/20

Extait :
 -Le "serment du petit doigt". T'as quel âge, déjà, cinq ans et demi?
-Ben quoi, il a fait ses preuves! ai-je argumenté. Allez, donne ton petit doigt!
Il a levé les yeux au ciel , mais il s'est exécuté. Ses mains étaient un peu froides. " Est-ce que ça revient à donner la main à un garçon? " me suis-je demandé. " C'est pas vrai, je donne la main à un garçon !Un garçon craquant !Pas le genre de rancard pourri qu'on accepte pour être sympa , avec le cousin de je ne sais qui !"

Bonnes lectures !!
Chloé 

4 commentaires: