samedi 31 octobre 2015

Angie 13 ans disparue Liz Coley

Angie 13 ans disparue


Tout oublier pour survivre.
Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle... pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien.
Qu'a-t-elle subi durant se disparition? Comment s'est elle échappée et qui est son ravisseur?
Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer....


Informations :
Nombre de pages :380
Éditeur : France Loisirs (pour moi en tout cas, ne vous inquiétez pas il est disponible en poche !)
Prix : 18.50

Mon avis :
Ce livre m'a bluffé, m'a laissé sans voix... Il est tellement magnifique, tellement poignant... Il se passe tellement de choses dures à vivre et à comprendre dans ce livre. Angie va devoir les assumer les découvrir avec l'aide de sa psychologue, son courage m'a bluffé et les découvertes qu'elle fait mon attristé et énervé envers le responsable de tout ça ! 
Dès le début j'ai très bien accroché à l'histoire et au décor qui pourrait en déstabiliser quelques uns mais une fois qu'on est dedans... Au début j'ai eu du mal qu'à certains moment le récit sois à la seconde personne du singulier et on ne comprenait pas pourquoi mais quand je l'ai su je me suis rendue compte que c'était indispensable.
L'histoire va bien plus loin que ce que l'on pourrait s'imaginer... Je me suis doutée d'une seule révélation et les autres ont vraiment étés juste wow pour moi.
Ce livre est à la fois triste mais plein d'espoir et de vie. 

Extrait :
 Elle les essuya d’un revers de main, puis se releva pour aller s’asperger la figure au lavabo. Elle était encore là, l’inconnue dans la glace. Avec ces yeux qui semblaient infiniment las, pleins d’un savoir qu’ils refusaient de partager. Pleins de regrets, d’inquiétudes.
Elle projeta de l’eau contre son reflet.
— Rends-moi ma vie, sale garce !

Oh, Angie, tu nous en voulais tellement. Tu ignorais comment on avait fait pour te sauver la vie – moi, œuvrant avec les filles et la porte pour te garder pure et sans tache, toi notre petite chérie. C’est ainsi qu’on t’appelait. Pour les cicatrices, hélas, nous n’avons rien pu faire. 

20/20 Il les mérite vraiment !

Bonnes lectures !!
Chloé

2 commentaires: