dimanche 4 octobre 2015

La liste de Siobhan Vivian

La liste


LA LISTE À ENCORE FRAPPÉ!

Classes de 3e
La plus moche : Danielle De Marco
Alias Dan the man
La plus belle : Abby Warner
Mention spéciale du jury pour avoir surmonté la génétique!

Classes de 2de
La plus moche : Candace Kincaid
Pour info, la beauté n'est pas qu'une question d'apparence.
La plus belle : Lauren Finn
Tout le monde craque pour la nouvelle

Classes de 1re
La plus moche : Sarah Singer
À croire qu'elle fait tout pour être moche.
La plus belle : Bridget Honeycutt
Quelle différence peut faire un été!

Classes de Terminale
La plus moche : Jennifer Briggis
(roulement de tambour, s'il vous plait)
Nommée quatre ans de suite, une première dans l'histoire de Mount Washington!
La plus Belle : Margo Gable
Saluons notre nouvelle reine de la rentrée! 


Informations :
Nombre de pages :406
Éditeur :Nathan
Prix :15.50

Mon avis :
Une très bonne découverte ! Au début j'étais sceptique mais nan une fois le décor posé et une meilleure connaissance des filles on rentre facilement dans l'histoire.
On a le point de vue des 8 filles, il y en a que j'ai préféré à d'autres mais je n'en n'ai détesté aucune.
J'ai vraiment été choquée quand j'ai découvert l'auteur de la liste, je n'y attendais pas ! 
Les filles sont toutes différentes et c'est ça que j'ai apprécié ! L'écriture de l'auteure est très simple mais efficace, je n'ai pas vu le temps passé en le lisant !
Le livre commence le lundi de la semaine précédant la publication de la liste et se finit le samedi suivant. Je m'y suis quand même perdue au début entre toutes les filles mais au final j'ai eu un coup de coeur pour Sara je l'adore et Bridget elle m'a énormément touché mais plus que Sara. Celle que j'aime le moins est Lauren. 
Les filles ont toutes réagis différemment et chacune à leur manière et font avec...
La fin me perturbe beaucoup, j'ai énormément de questions notamment par rapport à Bridget, Lauren et Sara où il se passe beaucoup de choses pour elles mais on ne sais pas comment ça se finis... 

17/20 presque un coup de coeur !

Extrait :
 " Ce matin, avant la première sonnerie, toutes les filles du lycée de Mount Washington découvriront si leur nom figure sur la liste.
Celles qui n'y seront pas se demanderont à quoi aurait pu ressembler l'expérience, bonne ou mauvaise.
Les huit qui y seront devront faire avec. "

Bonnes lectures !!
Chloé

2 commentaires: