mercredi 11 novembre 2015

Les perfectionnistes tome 1 de Sara Shepard

Les perfectionnistes tome 1





Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c'est aussi un pervers et un manipulateur.
Chaque fille croisant sa route le regrette tôt ou tard. C'est le cas d'Ava, Caitlin, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu'elles pourraient faire pour se venger de lui, et finissent par fantasmer son meurtre.
Quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan. Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu'un les avait entendues conspirer et décidé de mettre leur plan à exécution ?


Informations :
Nombre de pages: 295
Éditeur: Pocket Junior
Prix : 16.90

Mon avis :
J'ai bien aimé, mais... C'est une pâle copie de Pretty Little Liars et c'est vraiment dommage. Je pense que Sara Shepard a eu du mal à se renouveler : un meurtre, une bande de filles qui voulaient voir ce garçon disparaître et tout leur retombe sur le dos. C'est vraiment ce qui m'a dérangé c'est trop ressemblant à Pretty Little Liars.
Mais les filles sont sympas, elles ont chacune une histoire touchante, je les ais bien aimé. 
L'ambiance du livre est agréable, Sara Shepard a une écriture incroyable, mais j'ai juste passé le temps avec ce livre.
Il y a quand même une très bonne intrigue car j'ai quand même continuer le livre malgré des ressemblances flagrantes. Si vous n'avez pas lu ou vu Pretty Little Liars ou les menteuses pour les livres je vous le conseille mais si vous avez déjà vu ou lu c'est un peu inutile....

Extrait :

« - Vous savez de qui je rêverais de me débarrasser ?
Ses yeux avaient étinceler tandis qu’elle regardait en direction d’un groupe de l’autre côté de la pièce. Nolan Hotchkiss s’était appuyé sur le dossier de sa chaise et avait croisé les bras sur sa poitrine. Il avait bruyamment à quelque chose avec un air ironique.
- Lui, avait annoncé Caitlin d’une voix sombre.
Tout le monde s’était tu autour de leur table. Admettre que Nolan était un salaud était risqué. S’il l’apprenait, il se vengerait immédiatement.
- Nolan est un vrai connard, avait soufflé Ava. Il a raconté des trucs sur moi. Horribles.
Mackenzie avait rougi et avait commencé à se ronger l’ongle du pouce, les yeux baissés.
- Il… Il a aussi un truc sur moi.
Julie avait hoché la tête. Elle haïssait Nolan pour son rôle dans l’accident. Sans lui, Parker serait encore la même.
Ava avait gratté la table avec la pointe de son stylo bille.
- Comment vous feriez ? Je veux dire,
pour le tuer…
Une lueur avait brillé dans les yeux de Caitlin.
- De l’Oxy. Tout le monde sait qu’il y est accro.
- Et hop, il serait…parti, avait dit Parker d’un air songeur.
- Ou du cyanure, avait continué Caitlin. Comme dans les vieux films. C’est inodore et incolore. Difficile à détecter. En quelques minutes, il serait mort. »
15/20
Bonnes lectures !!
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire