samedi 14 novembre 2015

La face cachée de Margo John Green



 La face cachée de Margo




PERSONNE NE S’INTÉRESSE VRAIMENT AUX CHOSES IMPORTANTES

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours.
Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, par la fenêtre ouverte, pour l'entrainer dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.
Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

 Informations :
Nombre de pages : 385
Editeur : Gallimard Scripto
Prix : 15.90 

Mon avis :
 
Encore un coup de coeur, John Green devient vraiment un auteur que je tiens dans mon cœur ! Tous ses livres que j'ai eu la chance de lire sont des coups de coeur ! Au début j'ai quand même trouver des ressemblances avec Qui es-tu Alaska mais ensuite plus trop. Le personnage de Quentin m'a complètement charmé ! C'est garçon sensible mais fort. Margo aussi m'a plu mais moins ! L'histoire est vraiment une belle leçon de vie, on se rend compte qu'on ne connait jamais bien les gens,ils nous cacheront toujours quelque chose sauf cas rare...



J'avais besoin de me vider la tête et ce livre me l'a permis mais à 100% .



L'histoire a quand même mis du temps à démarrer c'est pour cela qu'au début j'ai eu du mal mais ensuite sans problème j'ai passé mon après midi à lire ! Je suis sortie de mon lit juste pour mon goûter c'est pour dire ! Même mon téléphone est passé aux oubliettes et qu'un livre me fasse oublier mon téléphone croyez moi c'est rare !



Notre équipe de choc composée de Lacey Ben Radar et Quentin partent à la quête de Margo, elle leur a laissé des indices incompréhensibles... Mais avec toutes ses fausses pistes réussiront-ils à retrouver Margo à temps ?



La dernière partie du roman (le voyage en voiture) m'a fais rire aux éclats plus d'une fois !

En bref j'ai tout aimé dans ce bouquin !



20/20





Extrait :

-Oui, lui dit Radar sans la moindre gêne, je porte un t-shirt L HERITAGE, PAS LA HAINE sur la toge de ma remise de diplômes. Au fait vous vendez des pantalons ?

Le type est stupéfait.

-On a quelques treillis près de l'huile de moteur.

-Parfait, dit Radar. (Puis se tournant vers moi :) Sois chou et choisis moi un treillis. Et peut être un autre t-shirt.

-Comme si c'était fait, je lui réponds.





Bonnes lectures !!

Chloé 

4 commentaires:

  1. Contente qu'il t'ai plu ! Je l'ai moi aussi beaucoup aimé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi je l'ai trouvé bien mais le film n'est pas du tout pareil et le voyage en voiture a été rétréci T_T !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage car je trouve que c'est le meilleur moment du livre....

      Supprimer