mercredi 26 août 2015

Qui es-tu Alaska ? #Back2school

Qui es-tu Alaska ?





Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.


Informations :
Nombre de pages : 402
Editeur : Pôle Fiction
Prix : 7.75


Mon avis :
Coup de cœur  ❤

Lu en 24 petites heures j'ai été sous le charme de ce livre, je l'avais sortis de ma PAL en février mais rangé n'ayant pas accroché puis sur un coup de tête ressorti et dévoré !! 
L'histoire est tellement belle, tellement vivante tellement parfaite ! ( c'est un euphémisme d'une certaine manière...)
J'ai tout aimé de A à Z et ça fait bien longtemps que ça ne m'etait pas arrivé ! On rigole on pleure dans la même page et c'est ça que j'ai apprécié ! 

Les personnages sont très différents mais je les adore, évidement je craque pour Alaska !! Elle est si difficile à cernée ! Elle va être super joyeuse et deux heures après pleurer dans les bras de Miles ! J'ai beaucoup aimé la découvrir au fil des pages, tout comme Miles !
Tiens parlons de lui ! C'est quand même le personnage principal ! Il est sympa, je l'aime beaucoup je me suis reconnu dedans à deux ou trois reprises !

L'histoire : Incroyable, le problème c'est que si j'en dis trop vous n'aurez plus de mystères ! Mais sans vous en dévoilez, Miles arrive dans le pensionnat et va devenir ami avec Alaska et Le Colonel sans oublier Takumi et vont vivre les meilleures et pires expériences de leurs vies. 

20/20 je l'aime de troooop!!

Extraits (j 'en mets deux ^^)
"Kevin est une poupée gonflable a dit Alaska. Piquez nous on saigne, piquez le il éclate."

" - Vous fumez par plaisir. Moi, c'est pour mourir."

Bonnes lectures !!
Chloé

5 commentaires:

  1. Vivement que je le lise ! Il est dans ma PAL j'ai trop hâte !

    RépondreSupprimer
  2. Ça a été un gros coup de cœur pour moi aussi^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais pu finir le livre après la mort d'Alaska car j'aimais trop ce couple x)

    RépondreSupprimer