vendredi 17 juillet 2015

L'été où je suis devenue jolie tome 1 Jenny Han

L'été où je suis devenue jolie tome 1


Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Informations :
Nombre de pages : 302
Éditeur : Albin Michel 
Prix :13.00


Mon avis :
Une très belle lecture pleine de surprises ! J'ai particulièrement accroché !J'ai adoré le lire dans mon jardin au soleil, je trouvais que cela me rendait plus proche de Belly et des garçons !
 Ce que j'ai apprécié ce sont les flashs backs de l'auteure (elle nous montrait les étés précédents) ça nous a permis de vraiment comprendre le roman.
Belly est un personnage que j'adore ! Elle est douce sensible mais forte et crève d'amour depuis des années pour un garçon qui ne lui accorde jamais un regard....
Les garçons je préférais Jeremiah car je trouvais Conrad ignoble mais en fait une fois arrivée à la fin je craque pour Conrad ! 

L'histoire : Avant même qu'elle naisse Belly passait tous ses étés dans la maison de la meilleure amie de sa maman avec son frère et sa maman. Mais cet été va être complètement différent : sans savoir pourquoi le mari de Susannah (la mère des garçons) ne vient plus à la maison, Susannah passe son temps dans son lit, Conrad est infect etc...

Le petit bémol c'est que je trouve que l'auteure n'a pas assez approfondie certains évènements, et a fait passé l'été trop vite....

Sinon l'histoire est agréable, mais je pense que si je ne l'avais pas lu en été j'aurais moins accroché parce que je n'aurais je pense pas été dans l'ambiance...

9/10

Extrait :

_Je t’aime depuis que j’ai dix ans.
Il n’a pas réussi à dissimuler son trouble.
_Tu es le seul garçon auquel j’aie jamais pensé. Toute ma vie, il n’y a eu que toi. Tu m’as appris à danser et tu m’as sauvée le jour où j’avais nagé trop loin. Tu t’en souviens ? Tu es resté avec moi, tu m’as ramené au rivage. Tout le temps où on était dans l’eau tu répétais : « On y est presque. », et j’y ai cru, parce que je croyais tout e qui sortait de ta bouche. Comparé à toi, tout le monde est aussi insipide qu’un cracker, même Cam. Et j’ai horreur des crackers, tu le sais. Tu sais tout de moi, tout ; tu sais même que je t’aime. 

Bonnes vacances et bonnes lectures !!!
Chloé
  

2 commentaires: