dimanche 13 novembre 2016

Blabla du dimanche #26

Blabla du dimanche #26


Hello, j'espère que vous allez bien, je reviens aujourd'hui pour l'article du dimanche. Cette semaine je n'ai pas trop eu l'occasion de lire, je n'ai donc lu qu'un seul livre, qui est The book of Ivy tome 1 que j'ai bien aimé, la chronique est à suivre, ainsi que celle de la semaine dernière, Nous les menteurs, car je n'ai pas pu la publier à cause d'un problème informatique.

Et vous qu'avez vous lu cette semaine ?
Chloé

jeudi 10 novembre 2016

A l'ouest rien de nouveau Erich Maria Remarque




 A l'ouest rien de nouveau



« Quand nous partons, nous ne sommes que de vulgaires soldats, maussades ou de bonne humeur et, quand nous arrivons dans la zone où commence le front, nous sommes devenus des hommes-bêtes? »Témoignage d'un simple soldat allemand de la guerre de 1914-1918, À l'ouest rien de nouveau, roman pacifiste, réaliste et bouleversant, connut, dès sa parution en 1928, un succès mondial retentissant. Il reste l'un des ouvrages les plus forts dans la dénonciation de la monstruosité de la guerre.


Informations :
Nombre de pages : 256
Éditeur : Le livre de Poche
Prix :5.95


Mon avis :

A l'ouest rien de nouveau est un livre historique, portant sur la première guerre mondiale. Du point de vue d'un soldat Allemand, qui est enrichissant d'un point de vue historique.


C'est un récit que j'ai trouvé intéressant malgré que le livre soit long non pas dans le nombre de pages mais dans les phrases, qui sont longues, bourrées de détails et cela rend les phrases trop complexes, on s'y perd.

Ce n'est pas un livre à lire pour passer un bon moment, un moment de détente car il faut vraiment être très concentré dans notre lecture.


De plus, le livre a mis trop de temps à démarrer, on tourne toujours autour du même sujet sans en rentrer dans le vif. Malgré qu'on nous propose de très belles phrases comme :"« Pardonne-moi, camarade : comment as-tu pu être mon ennemi? Si nous jetions ces armes et cet uniforme, tu pourrais être mon frère"

Malgré tout, j'ai eu du mal à me plonger dans ce roman, les personnages sont trop peu attachants, nous avons aussi le droit à des scènes d'horreur pendant les affronts qui nous montrent la réalité, l'horreur de la guerre.

En bref, ce roman est très réaliste, malgré qu'il soit pesant.

Je le recommanderai aux fans d'histoire, les adultes et adolescents matures.


14/20

dimanche 6 novembre 2016

Blabla du dimanche #25

Blabla du dimanche #25


Heyy, j'espère que vous allez bien, je reviens aujourd'hui pour mon petit bilan de la semaine.
Qui n'a pas forcément été très productive côté lecture mais je compte bien me rattraper la semaine qui arrive aha.

J'ai donc lu :
-The memory book de Lara Avery, qui est une lecture très jolie.
-Nous les menteurs, ce livre est une bombe, la chronique arrivera dans la soirée ou demain
Et A l'ouest rien de nouveau qui est un livre que j'ai lu pour le collège, dont je vous ferai aussi une chronique

Niveau séries j'ai découvert la sérié télévisée,Scream qui a été une belle découverte, j'en attend la troisième saison avec impatience !

Et vous votre bilan de la semaine ?
Bon dimanche soir !
Chloé

mercredi 2 novembre 2016

The memory book Lara Avery



The memory book

 
On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t’écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes !

Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l’en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu’il lui faut, c’est un nouveau plan.

C’est ainsi que naît son projet : ce sont les notes qu’elle s’envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu’elle vit. C’est là qu’elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier.

Au détour des pages de The Memory Book, mélange étonnant d’extraits de son journal, de notes personnelles et de messages de son entourage, vous ne pourrez que tomber amoureux de Sam, une fille comme aucune autre qui apprend à vivre sa vie à pleines dents, même si ce n’est pas celle qu’elle avait planifiée.


Informations :

Nombre de pages : 441

Éditeur : Lumen

Prix : 15.00


Mon avis :

The memory book est une très belle découverte. Il était dans ma whislist depuis sa sortie en Mai 2016 et je fut très heureuse d'enfin l'avoir dans mes mains ! J'ai dévoré cette perle en moins d'une journée, j'étais tellement en phase avec Sam et l'histoire. Il n'y avait plus que cela qui comptait, je voulais juste savoir si Sam s'en sortirai ou non.


J'avais l'impression de vivre l'histoire, d'être Sam, d'avoir une NPC et d'être attirée par Suart Shah. Ce livre est magique, la description nous emporte dans un autre monde, celui de Sam, je n'ai pas vu les pages passées, sans comprendre ce qu'il m'arrivait je me suis retrouvée à la dernière page, que j'ai bien relu quatre fois car je ne voulais pas quitter ce livre et que je ne me rendais pas compte que ce livre était bel et bien fini, à mon grand malheur. Ce roman c'est le genre de livres où l'ont a envie de vivre et de ne plus jamais en partir.


L'histoire se déroule sous forme de livre, journal, notes, de petits mots de sa famille et ses amis. C'est un mélange de la vie de Sam, qu'elle écrit pour sa "future Sam" comme elle aime l'appeler elle écrit sa vie pour ne pas l'oublier, mêlant à la perfection amour, amitié et maladie.


J'ai aimé l'histoire dans son entité, malgré que la fin soit arrivée trop vite et brutalement. Hormis cela tout est beau, tout est parfait,

The memory book a été une très belle lecture que je recommande sans hésitation.


18,5/20


Extrait :

Avec toi, je vis l'instant. Partout, tout le temps, dans ma maison, dans la tienne, dans la montagne.
Je t'aime. On se sent chez soit là où on aime. Mon chez-moi c'est toi.

Sammie

Bonnes lectures

Chloé

lundi 31 octobre 2016

Bilan Octobre 2016

Bilan Octobre 2016

 

Heyy, j'espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd'hui pour le bilan du mois d'Octobre, il n'a pas été très productif, j'avais mis en pause les livres de début Août jusqu'à mi Octobre sans réel motif je n'avais juste pas envie de lire et pas forcément le temps.

 Mais les vacances m'ont donner envie de me replonger dans la lecture en lisant notamment Treize raisons de Jay Asher qui a été une très belle lecture. Ma chronique ici

J'ai ensuite enchaîné avec Je veux vivre de Jenny Downham mais qui n'a pas de chronique, tout simplement parce que je n'arrive pas à mettre de mots dessus tellement ce livre est beau et fort.

Il y a ensuite After tome 4 d'Anna Todd, qui m'a beaucoup surprise et en positif. Ma chronique détaillée ici

Puis le dernier livre fut celui d'EnjoyPhoenix, #Enjoy Marie. Je reste énormément dubitative sur ce livre qui est mal écrit mais avec une idée générale plutôt bonne dans le fond. Ma chronique ici

Côté acquisitions, je n'ai rien eu de nouveau, j'attends plutôt Noël avec impatience ahaha !

Bonne soirée
Chloé

Le lundi c'est citation #33

Le lundi c'est citation #33


"La lune ne sera pas toujours pleine, mon coeur ne sera pas toujours vide."

Chloé

samedi 29 octobre 2016

#Enjoy Marie de Marie Lopez

#Enjoy Marie





J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix@, plus de Marie.
C’est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d’instants, Polaroid d’images… Rassurez-vous, ce n’est pas une biographie… à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l’écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.

Informations :
Nombre de pages : 241
Éditeur : Pocket
Prix : 5.95

Mon avis :

Après toutes les critiques que j'avais pu entendre et lire au sujet de ce livre, je n'en attendais pas grand chose. J'ai quelque peu été surprise.
L'écriture je n'y est pas franchement adhérer, elle est trop enfantine trop simpliste et à mon goût pas assez travaillée. Ce livre est plus un journal intime qu'on roman avec une réelle pertinence littéraire.
Il faut aussi oublier ses petits moments de racontage de vie ( quand elle nous parle de son thé et de ses bougies, je m'en serai largement passée.) mais ce livre reste agréable à lire.

On a l'impression d'écouter une grande sœur nous parler, nous livrer ses conseils et secrets. Elle aborde un large panel de sujets : acné, cheveux, harcèlement,famille, amitié, amour... Marie nous en parle sans tabou c'est le gros point bonus de ce livre. De plus il se lit vite et est relaxant. Marie réussit à créer une ambiance cosy.

Prenez vous un chocolat chaud, allumez une bougie et vous avez une après-midi d'hiver des plus agréables.

14/20

Extrait :

" Mon disque dur sur l'ordi est plein, mon disque dur personnel un peu moins."

Bonnes lectures !

Chloé

After tome 4 Anna Todd

After tome 4 Anna Todd





Pendant que Tessa entame sa nouvelle vie à Seattle, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de sa bien-aimée. C'est l'occasion pour lui de prouver qu'il a changé et que Tessa peut lui accorder toute sa confiance. Ragaillardie par cette touchante attention, Tessa se jette de nouveau à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant, elle n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs... Un cruel coup du destin fait ressortir les pires côtés d'Hardin juste au moment où il semblait revenir sur le droit chemin. Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy? Le combat qu'elle devra mener pour sauver son couple promet d'être des plus ardus.

Informations :
Nombre de pages : 459
Éditeur : Hugo Roman
Prix : 17.90

Mon avis :

Ce tome quatre est bien meilleur que le troisième qui m'avait agacé. On a le droit à un Hardin et une Tessa plus réfléchis plus matures et reculés.
J'ai toujours autant aimé l'histoire qui est moins prise de tête entre nos deux amoureux qu'elle a pu l'être par le passé.
Il y a toujours autant de rebondissements et de surprises au cours de la lecture. Notamment à la fin, qui est la marque de fabrique d'Anna Todd. Elle réussit à nous rendre plus accro à la lecture que la page d'avant.

Parlons des personnages. Hardin a fait d'énormes progrès par rapport à son caractère. C'est grâce à lui que l'histoire est moins prise de tête.
Je trouve par ailleurs que Tessa cherchais par moments à mettre en colère Hardin.

Leur relation, cette fois-ci du à Tessa est toujours une petite guerre, un jeu fin vous voyez le genre nan ?
J'attends donc du tome cinq, qui est d'ailleurs le dernier un effort et que notre couple arrive à trouver un terrain d'entente à long terme.

En bref ce tome relève cette série malgré que la situation d'Hardin et Tessa ne bouge pas trop. 

17/20

Extrait : 
 "Entre-deux ou pas,tu es à moi et rien qu'à moi. Pas seulement sur le plan sexuel mais toi tout entière."  

Bonnes lectures !
Chloé  

mercredi 26 octobre 2016

Treize raisons Jay Asher

Treize Raisons





Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influés sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, il écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.
Elle est morte. Pour treizes raisons. Tu es l'une d'elles.


Informations :
Nombre de pages : 288
Éditeur : Albin Michel
Prix: 13.70

Mon avis :

Treize raisons est un très beau livre, très touchant. L'histoire, qui sort de l'ordinaire par sa narration et son récit m'ont marqué.
Clay est un garçon qui reçoit une boite contenant 7 cassettes qui se trouvent être les derniers mots de sa camarade de classe qui s'est suicider.
Hannah Baker. C'est son prénom. Celui qui hante Clay, aussi bien par le fait qu'elle se soit suicider que par les sentiments qu'il a pour elle. 

Clay au début ne comprend pas ce qu'il fabrique sur cette liste, puis au fur et à mesure, qu'Hannah se révèle,que les mots s'écoulent, cette soirée avance Clay y voit plus clair, il comprend mieux cette Hannah si mystérieuse. Il l'a découvre réellement, trop tard malheureusement, ce qui en est effondrant.

C'est un livre très fort en sentiments.
Le seul reproche que je ferai est que nous n'avons le point de vue que de Clay parmi tous les personnages.

18/20

Extrait :
"Personne ne connaît vraiment la vie des autres, seulement la sienne. Et quand on bousille une partie de la vie de quelqu'un, ça ne se limite pas à cette partie-là. Hélas, nul n'est jamais aussi précis, aussi sélectif. Quand on bousille une partie de la vie de quelqu'un, on bousille sa vie tout entière.
Tout... a une influence sur le reste." 


Bonnes lectures !
Chloé


Mentine tome 3 Jo Witek

Mentine tome 3 Jo Witek





De retour à Paris, Mentine retrouve sa famille, sa vie, ses amis. Avec sa copine Johanna, elles décident de monter un groupe de rock. Mentine est prête à tout pour réaliser son nouveau rêve. Alors, sans les prévenir, elle utilise la carte bleue de ses parents pour acheter des instruments. Afin qu'elle apprenne la valeur de l'argent ils l'envoient faire du bénévolat. Privée de Noël, privée de cadeaux, Mentine doit affronter sa terrible punition.


Informations :
Nombre de pages : 284
Éditeur : Flammarion Jeunesse
Prix : 12.90

Mon avis :
 Mentine est un bon livre qui permet de passer le temps. Ce tome 3 m'a beaucoup surprise; Mentine est plus grande, l'histoire en est plus agréable.

Encore une fois nous avons le droit à une histoire complètement loufoque. Enfin de la part de Mentine je n'en attendais pas moins.

J'ai beaucoup aimé la partie de sa punition qui consistais à travailler aux restos du coeur, pour apprendre à se temporiser, elle en apprend énormément socialement et moralement.
Mentine est un livre très addictif qui se lit très vite. C'est un personnage attachant.

15/20

Extrait :
 Pourquoi je n'ai pas le droit d'être avec mon amie au moment de sa vie où elle a le plus besoin de moi ? Je déteste mon âge ! Je déteste la dépendance ! Je déteste la raison ! Je lui avais promis. Je lui avais promis d'être là et personne ne me laisse tenir ma promesse. 

Bonnes lectures
Chloé 

samedi 15 octobre 2016

Ma raison de vivre tome 1 Rebecca Donovan

Ma raison de vivre tome 1





- Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie.
Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir.
Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle. 

Informations :
Nombre de pages : 533
Éditeur : PKJ
Prix : 18.90
  
Mon avis :
Ma raison de vivre est un livre très poignant, très addictif que j'ai adoré. 
Emma est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est très forte, c'est une fille qui au fur et à mesure du livre s'affirme, prend confiance en elle et décide de se laisser vivre.
Même si je n'ai pas toujours compris ses réactions par rapport à Evan, j'ai bien apprécié ce personnage.

Evan est un garçon dans lequel j'ai eu confiance et que j'ai aimé. C'est mon personnage coup de coeur. Ce qui m'a plu c'est son caractère et sa manière d'agir avec Em.
Il va la rendre meilleure. Il va remplir son cœur d'amour ce qu'elle n'aurait pas penser possible.
Elle va d'ailleurs mal réagir ne sachant pas comment gérer ses sentiments nouveaux pour ce garçon.

J'ai évidement détester Carol et Georges la tante et l'oncle d'Em, qui sont ses responsables légaux.
Sa tante est un personnage cruel. La rage et la colère sont les seuls sentiments qui habitent Carol.
J'ai bien aimé Sara sa meilleure amie aussi.

19/20

Extrait : 

- Mais je suis sûr qu'elle va vouloir t'acheter la robe et ça sera trop bizarre de vous imaginer toutes les deux, ma mère et toi. Je parie qu'elle va te raconter toutes sortes de trucs qui m'énerveront.
- Ah oui ? Finalement c'est assez tentant...  

Bonnes lectures
Chloé

Did i mention i love you d'Estelle Maskame

Did i mention i love you



Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Informations :
Nombre de pages : 411
Éditeur : Pocket Jeunesse
Prix : 16.90

 
Mon avis :

Comme d'habitude au niveau des livres qui font le buzz j'arrive après la guerre ! Après le bruit que DIMILY avait fait j'en attendais vraiment beaucoup et je n'ai pas été déçue.
J'ai été complètement addict ! On m'avait dit que son point fort était son addictivité et bah je suis d'accord ! Je n'arrivais pas à le lâcher !

On suit donc Eden le personnage principalde l'histoire. C'est une fille vraiment banale en apparences mais c'est une fille complexe quand on y regarde de plus près. Je l'ai bien aimé.

Tyler a été mon coup de cœur, c'est de loin mon personnage préféré de l'histoire. C'est un bad boy qui ne laisse rien paraitre et qui parait très inaccessible.

On a une histoire d'amour "basique" que j'ai bien aimé. C'est un livre qui ne possède au final rien de très transcendant son principal point positif est son addictivité.

17/20

Extrait : 


Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.
Et se ravise. Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé. - Merde, souffle-t-il doucement. Ça résume très bien ce qui vient de se passer. Et merde.

Bonnes lectures
Chloé 

mercredi 27 juillet 2016

Le lundi c'est citation #32

Le lundi c'est citation #32


"Quel sera le prochain lit vide, celui devant lequel nos yeux s'embrumeront livides ?"

En hommages aux nombres attentats.

Chloé

Blabla du dimanche #24

Blabla du dimanche #24



Heyy, j'espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd'hui pour le blabla du dimanche encore une fois en retard sorry. Sauf que comme je vous l'ai expliqué je profite de ma famille plutot que de trainer sur internet.
Cette semaine fin la semaine passée j'ai lu deux livre qui m'ont vraiment bien plu !

Livres lus : 2
-Un amour de jeunesse de Margot Malmaison
-Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven

Acquisitions : 3
 -Un jeu interdit l'intégrale de L.J Smith
-Insaisissable tome 2 de Tahereh Mafi
-Eternité de Jess Rothenberg

Bonnes vacances !
Chloé

Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven

Tous nos jours parfaits


L'histoire d'amour de Violet qui réapprend à vivre avec Finch qui veut mourir.
Romantique, vrai et bouleversant, un roman pour ceux qui ont aimé Nos étoiles contraires et Eleanor & Park.
"Et l'histoire d'amour belle et émouvante d'un duo de personnages aussi improbables qu'inoubliables" The New York Times

Informations :
Nombre de pages : 379
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Prix : 17.50


Mon avis:
Wow wow... Ce livre est le plus beau que j'ai lu. Mon préféré. Je l'ai finis en larmes et énervée. Il m'a fallut prendre du recul et réfléchir sur la porté de ce livre pour rédiger cette chronique qui sera d'ailleurs longue.
Finch et Violet font voir la vie d'une autre manière. Un peu dans le style de nos étoiles contraires (comparaison obligée.) ce livre m'a complètement chamboulé.Il m'a fait grandir et donner envie de se battre.
Finch est mon coup de coeur masculin. Un garçon tellement difficile à comprendre, c'est un être complexe qui refoule extrêmement de choses. Puis sa manière de voir le monde m'a bluffé.

Violet est une jeune fille à la recherche d'elle même. Depuis la mort de sa grande soeur elle a cesser de vivre. Mais sa rencontre avec Finch va tout bouleverser. Il va lui redonner goût à la vie. Même si cela ne sera pas facile. 

 L'auteur nous propose les deux points de vues de nos personnages. J'avoue avoir préféré ceux de Finch. 

L'écriture n'est par contre pas superbe elle ne casse pas des briques mais si on fait abstraction on peut vraiment profiter du livre.

C'est une histoire qui m'a marqué, très forte très belle Tous nos jours parfaits est un livre que je n'oublierai pas !

19/20

Extrait :
Il faut vivre ta vie en faisant en sorte de ne jamais être désolée. Mieux vaut faire ce qu'il faut dès le départ, pour n'avoir à s'excuser de rien.

Bonnes vacances !
Chloé

jeudi 21 juillet 2016

Un amour de jeunesse de Margot Malmaison

Un amour de jeunesse


Salut à tous, je m’appelle Margot Malmaison, j’ai 17 ans et il y a quelques années, j’ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie… 
Certains ont peut-être déjà croisé mon nom et mon histoire sur Facebook. J’ai commencé à écrire une chronique sur Internet et un an après, grâce aux lecteurs, toujours plus nombreux, j’ai décidé de me confier dans ce livre. MON livre ! 
C'est mon histoire d'amour avec Maxence, que beaucoup connaissent comme le chanteur "MA2X", que vous pourrez lire ici. 
J'en ai dis beaucoup dans mes chroniques, mais je vous en dévoile encore plus maintenant.

Informations :
Nombre de pages : 192
Éditeur : Michel Lafon
Prix : 13.90

Mon avis :
Je ne m'attendais pas du tout à cela en le lisant ! Ce livre est une petite merveille. Malgré l'écriture un peu enfantine que nous avions au début du livre, du fait que Margot était jeune quand leur histoire a commencer. Très vite nous avons le droit à une écriture légère et un livre super à lire avec une mise en page très recherchée.
Pour vous dire la vérité, je n'écoute pas MA2X je n'ai écouté qu'une seule chanson de lui. Mais leur histoire m'a touché. Je pense que chaque fille se reconnaitra un minimum sous la plume de Margot.
Margot a écrit avec son cœur et cela se ressent, son livre j'en ai été accros je voulais plus le lâcher, il se lit en plus très vite. 
Puis personnellement je n'ai pas eu grand mal à oublier que cette histoire parlait de MA2X étant donné que c'est une histoire d'amour qui m'a parlé.
Pour rendre le livre plus vivant Margot y a glisser quelques unes de ses conversations avec Max et quelques publications de ses réseaux sociaux. J'ai beaucoup aimé cela.

Au final c'est un livre sympa qui fait passer le temps sans oublier son addictivité !

16/20

Extrait :
"Tu vois la dernière scène dans le métro quand je regarde la caméra et que j'ai les yeux qui brillent ? J'ai fais ce que le caméraman m'a dit, j'ai pensé au moment où on s'est retrouvés."

Bonnes lectures !
Chloé