mardi 30 décembre 2014

Le journal de Philol de Yaël Hassan

Le journal de Philol


Résumé:
Pour son quinzième anniversaire, Philomène, dite Philol, reçoit en cadeau de sa mère un journal intime.
Trop ringard ? Pas tant que ça, finalement. Raconter sa vie et celle des autres, c’est un régal, surtout quand les événements se bousculent au lycée et à la maison.


Informations:
Nombre de pages: 200
Éditeur: Livre de poche
Prix:5.90

Mon avis:
J'ADORE J'ADORE !!! Je n'ai pas pu le lâcher ! Philol est tellement attachante, elle m'a fait rire, elle m'a rendue triste. Le journal de Philol c'est tout ça à la fois. En deux mots : la mère de Philol offre à sa fille pour son quinzième anniversaire un journal intime. La première réaction de sa fille: Un journal pour un anniversaire ? Sérieusement ? Mais au fur et à mesure ce carnet va devenir son refuge... 

Ce livre est tellement époustouflant ! Je n'ai eu que des surprises au long de ma lecture
Bonnes lectures !!
Lectures ados 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire