mercredi 26 novembre 2014

Gone tome 2 la faim de Michael Grant

Gone tome 2

Résumé:
Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution.
Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s'installe en ville.
Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim. 

Informations:
Nombre de pages:586 
Éditeur:pocket jeunesse
Prix: 19 euros

Mon avis:
Ce tome est bien meilleur que le premier ! Il y a plus de rebondissements plus d'actions et je trouve qu'il y a moins de détails ( sachant que j'avais mis une semaine à lire le premier là j'ai mis deux jours)
Dans ce tome tous est plus intéressant:
- Dans la Zone la nourriture se fait de plus en plus rare
- Sam est surbooké et on fait appel à lui pour un rien
- les gens dit "normaux" ( sans pouvoirs) se rebellent contre les "dégénérés" ( ceux avec pouvoirs)
Et il y a aussi l'Ombre cette mystérieuse chose tapit dans la caverne qui en hante plus d'un...
La fin est génial et en la lisant on se rend compte que Caine a un cœur et qu'il n'est pas le dur à cuire qu'il fait croire...
Je suis très contente de ce tome et j'ai hâte de lire le 3 ème !! 

Bonnes lectures!!
Lectures ados 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire