vendredi 14 novembre 2014

Comme des images de Clémentine Beauvais

Comme des images 

Résumé:

Il était une fois… des ados sages comme des images, dans le très prestigieux lycée Henri IV à Paris. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde.

Informations:
Nombre de pages: 203
Éditeur:Sarbacane
Prix:14.90


Mon avis:
Je n'ai pas du tout aimé ce livre !!
Ce roman a pratiquement que des défauts:
- le personnage qui nous accompagne pendant toutes l'histoire n'a pas de prénom ou en tout cas on ne le connaît pas ! Ce que j'ai trouvé très frustrant !
-l'histoire est vulgaire: notamment à cause du langage ok ce sont des lycéens mais c'est vraiment abusé ainsi le roman dans sa totalité ( bien sûr je ne parle pas de l'homosexualité de 2 personnages)

Mais ce livre nous apprend aussi qu'il faut se méfier d'internet. C'est bien le seul point positif que je peux lui trouvé !

Ce livre n'est pas connu et ne le mérite pas je trouve.

Je ne le conseille vraiment pas on peut trouvé d'autres livres qui nous avertissent sur les dangers d'internet sans tomber dans la vulgarité  ( par exemple 273 amis de Gep voici le lien pour ceux que ça intéresse:http://lecturesados.blogspot.fr/2013/11/273-amis-de-gep.html)
 comme l'a fait l'auteure 

Bonnes lectures !!
Bon week-end !!
Lectures ados   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire