lundi 28 mars 2016

Hunger Games tome 3 La Révolte Suzanne Collins

Hunger Games tome 3 La Révolte



Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Informations :
Nombre de pages : 459
Éditeur : Pocket Jeunesse
Prix : 7.80

Mon avis :
Si vous n'avez pas lus le troisième tome je vous conseille de ne pas lire ma chronique au risque de vous spoiler car je parle de choses importantes :)
J'ai beaucoup aimé ce livre sauf la fin. Je déteste la fin franchement après toutes ses guerres ses morts je ne m'attendais à une fin joyeuse ! Cela ne colle pas à l'univers d'Hunger Games. Et cette Katniss mûre et réfléchie et maman en plus de ça ne me convient pas ! En plus elle finit avec Peeta ! (désolé mais moi je suis team Gale) je ne comprends absolument pas les choix de l'auteure.
Mais hormis la fin j'ai beaucoup aimé le livre fidèle à lui même avec toujours autant de rebondissements et d'actions. J'ai vu le film et lu le livre en simultané et la ressemblance est présente mais plus de détails dans le livre évidement.

Malheureusement ayant un cousin qui aime bien m'embêter il m'a spoiler la mort de Prim donc je n'avais plus du tout l'effet de surprise puis franchement je ne vois pas l'intérêt pourquoi l'a faire mourir ? C'est ce que je repproche à ce tome j'ai eu l'impression qu'on tuait tout le monde dedans ! Mais bon c'est un minimum réaliste à l'idée d'une guerre...
En bref j'ai beaucoup aimé hormis la fin que je ne comprends pas !
7/10
Extrait :

-Merci pour l'eau, dit Peeta.
-Pas de soucis, répond Gale. Je me réveille dix fois par nuit, de toute manière.
-Pour t'assurer que Katniss est toujours là ?
-Il y a de ça, reconnaît Gale.
Après un long silence, Peeta reprend la parole.
-C'était drôle, ce qu'à dit Tigris. Comme quoi personne ne savait quoi faire d'elle.
-Regarde nous, on n'a jamais su, dit Gale.
Ils rient tous les deux. C'est étrange de les entendre discuter comme ça. Presque comme deux amis. Ce qu'ils n'ont jamais été.
Même s'ils ne sont pas précisément ennemis.
-Elle t'aime, tu sais, dit Peeta. Elle me l'a plus ou moins avoué après ta flagellation.
-Ne crois pas ça, réplique Gale. Sa façon de t'embrasser pendant l'Expiation...Je peux te dire qu'elle ne m'a jamais embrassé comme ça.
-C'était seulement pour la caméra, lui dit Peeta d'une voix où perce tout de même une pointe de doute.
-Non, tu as su la gagner. Tu as tout sacrifié pour elle. C'est peut-être la seule manière de la convaincre qu'on l'aime.
(S'en suit un long silence) J'aurais dû me porter volontaire pour prendre ta place dans les premiers jeux. Je l'aurais protégée.
-Tu ne pouvais pas, lui rappelle Peeta. Elle ne te l'aurais jamais pardonné. Tu devais prendre soin de sa famille. Elle y attache plus d'importance qu'à sa propre vie.
Bonnes lectures !
Chloé

2 commentaires:

  1. #TeamPeeta !!!!!!
    Personnellement, j'ai adoré la fin même si elle m'a brisé mon petit cœur ... J'aime les fins dramatiques en faite :D

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir vu les acteurs qui jouent Peeta et gale dans le film, j'approuve la team Gale, alors que le match était nul dans les livres...^^
    Par contre, j'ai trouvé la fin plutôt sympa (j'ai adoré tout le côté dramatique, mais un peu moins l'épilogue, j'avoue...)

    RépondreSupprimer