mardi 10 mars 2015

Top ten tuesday n°5 Top dix des livres qui m'ont fait pleuré

Aujourd'hui je reviens avec les dix livres qui m'ont fait pleuré alors désolé d'avance pour le premier je suis pas très originale mais c'est celui là qui m'a le plus fait pleuré ! ;)

10 ème : Judy portée disparue  Anne Cassidy

Résumé:
Huit ans. Huit ans déjà que Judy a disparu au coin de la rue. Pourtant, pour sa sœur Kim, Judy est partout. Pas un jour sans que Kim ne pense à elle. Pas un jour sans qu'elle croie l'apercevoir parmi les autres enfants. Judy n'est plus là ; mais elle prend toute la place. Et Kim ne vit plus que pour cet infime espoir : retrouver sa sœur. 

Mon avis : Magnifique c'est tout ce que j'ai à dire.



9ème: Si je reste Gayle Forman
 Résumé:
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses supéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
Si je reste est une merveilleuse histoire d’amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l’essentiel, à la place de l’amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s’habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies. 

Mon avis : J'ai été très touchée par ce livre tout simplement génial !

8ème : Night School tome 4 De C.J Daugherty
Résumé:
Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

Mon avis : Ce tome m'a fait pleuré je ne sais pas vraiment pourquoi ! Certainement mon côté romantique qui est ressorti mais chuuuut je ne dis rien...

7ème : Eternels tome 6  Alyson Noël
Résumé:
Enfin libérés de leurs ennemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettraient d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours .
Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux , au coeur de l'été perpétuel ... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé .
C'est dans ce lieu qu' Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer . Tout est alors remis en cause , même leur immortalité .
Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?
 Mon avis : Une fin sublime, pour un livre sublime.

6ème :Coeurs brisés têtes brisées Robyn Schneider
 Résumé:
Ezra Faulkner est beau, champion de tennis et appartient à la clique branchée de son lycée. Mais, un soir d’été, sa vie bascule : il est victime d’un grave accident de voiture. Après une longue convalescence, il retourne au lycée, physiquement et moralement atteint. Son année de Terminale ne se passera pas tout à fait comme prévu. Ezra intègre la joyeuse bande des "parias". Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe. Ezra est amoureux mais leur histoire est impossible : Cassidy a un terrible secret.

Mon avis :  Un livre que j'adore tout simplement et une fin trop trop triste...

5ème : 2 Filles sur le toit Alice Kuipers
Résumé:
Sophie voudrait oublier que sa grande soeur est morte. Pas facile quand tout le monde ne cesse de vous demander si ça va. Sa mère s’isole des heures entières, sa meilleure amie Abigail préfère faire la fête et parler de garçons plutôt que de rester avec Sophie. La jeune fille se réfugie alors dans ses souvenirs de la vie d’avant, quand sa soeur était encore là et qu’elles n’étaient que deux filles ordinaires qui discutaient sur le toit. Jusqu’au jour où Sophie est obligée de se confronter à la tragédie de l’été passé, pour pouvoir enfin regarder vers l’avenir…

Mon avis : Un livre qui m'a chamboulé tout simplement.
 4ème : Les coeurs fêles Gayle Forman
Résumé:
 Brit, 16 ans, en pleine rébellion adolescente, est envoyée par son père dans une institution pour adolescents difficiles (enfermée pour guérir d'une maladie qu'elle n'a pas), Red Rock, aux méthodes aussi musclées que cruelles. Organisée par niveaux de brimades, encourageant la délation, la méthode a pour objectif de briser les caractères rétifs et fait vivre un enfer aux pensionnaires. Dans ce cauchemar sans issue, éperdue par son impuissance, Brit manque de sombrer. Mais l'amitié secrète (car interdite) qui se noue avec trois jeunes filles enfermées ici elles aussi pour des raisons disproportionnées lui redonne l'espoir... et la force de résister. Une force difficile à puiser en soi quand on a 16 ans.
Mon avis : Gayle Forman a vraiment le don de faire pleurer à travers ses livres ! La preuve c'est son second livre dans ce top.

 3 ème : Divergente Veronica Roth
 Résumé:
 Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au -delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge?

Mon avis : Alors oui en fan inconditionnelle de Divergente il n'est que troisième ! Tout simplement car d'autres livres m'ont plus fait pleurés et puis mettre toujours Divergente en 1ère place n'est pas mon but !



2 ème Héhé ! : Revanche Cat Clarke
 Résumé:
Jusqu'où irez-vous pour connaître la vérité ?
Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait pas les garçons... A la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable.
C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur internet. Cette vidéo compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve de mails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide...

A la suite de ce drame, Jem prend alors trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Les tiendra-t-elle ? 

Mon avis : Un livre sur plusieurs sujets sensibles. Un livre qui m'a vraiment touchée et chamboulée

1er : Vous devez vous en doutez.... Nos étoiles contraires John Green
Résumé:
Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.
C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.
Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

De ma courte vie c'est ce livre qui m'a le plus touché, fait ressentir des émotions (rire et pleuré entre autre) . L'histoire est juste magique et dès le début la première place était pour ce chef d’œuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire