lundi 14 juillet 2014

La balance brisée tome 1 subliminale de Lise Syven

La balance brisée

Résumé:
 Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille ! Ou alors... cela pourrait signifier qu'elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n'était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l'enquête pour découvrir la vérité avec l'aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège...

Informations:
Nombre de pages:470(avec le test et sans 450)
Éditeur:Castelmore
Prix:10.90

Mon avis:
Moi  qui n'aime pas les livres dans ce style très magique sortilèges etc. Celui là  j'adore.Elie a perdu ses parents dans un accident de voiture mais elle ne comprend pas pourquoi sa mère roulait si vite pour elle ce n'est pas un accident banal. Quelques jours après l'enterrement de ses parents Elie entend Karl son frère et Magalie sa tante leur nouvelle tutrice parler de l'Ordre et de magie Elie se demande ce qu'il se passe dans sa famille jusqu'au jour où elle découvre que elle aussi a des pouvoirs magiques... Alors Elie décide de mener une enquête sur la mort de ses parents mais en se confiant à Fatou sa meilleure amie elle découvrira bien des choses sur elle..

Un livre bouleversant que j'ai adoré et j'ai hâte de lire le tome 2

Bonnes lectures :)

Lectures ados 

2 commentaires:

  1. Je trouves que tu t'oriente de plus en plus vers de genre de lecture, tu devrais en lire davantage, te laisser aller et je suis sure que cela te plairais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton message c'est vrai que quand ses livres sont bien et accrochant c'est génial!

      Bonnes lectures ! :)

      Supprimer