samedi 20 septembre 2014

Un passé si présent de Sally Warner

  Un passé si présent

Résumé:
Depuis la mort de sa mère, six ans plus tôt, Dilly mène une existence sans histoires auprès d'un père mélancolique, enfermé dans le souvenir de sa femme disparue. Cet été-là, l'été de ses treize ans, alors qu'elle vient comme chaque année passer les vacances dans la vieille maison de famille, elle apprend qu'avant de mourir sa mère lui a écrit une lettre. La colère s'empare de Dilly : de quel droit cette femme partie trop tôt, prétend-elle régenter encore la vie de sa fille ?
Informations:
Nombre de pages: 236
Éditeur:Bayard Jeunesse
Prix:11.90
Mon avis:
Je n'ai pas spécialement aimé malgré que les personnages soient attachants dans l'histoire pour moi il ne se passe rien le seul but de l'histoire : trouver une lettre mystérieuse d'une maman décédée franchement je n'ai pas aimé il ne se passe rien pour moi avant les pages 180 et malgré le minimum d'actions je ne suis pas convaincue !
Je suis déçue de cette lecture je m'attendais vraiment à autre chose !
Bonnes lectures !
Lectures ados   

1 commentaire:

  1. Merci pour cet avis, je passe donc mon tour, en plus ça doit être triste

    RépondreSupprimer